Mon compte Devenir membre Newsletters

Grand Paris Aménagement propose des véhicules électriques en autopartage à ses collaborateurs

Publié le par

Grand Paris Aménagement a signé en 2016 avec Ubeeqo la mise en autopartage de 19 véhicules, dont des véhicules hybrides tels que la Toyota Auris. Les collaborateurs de GPA ont maintenant la possibilité d'utiliser des véhicules électriques grâce à la livraison de Renault Zoe.

Grand Paris Aménagement propose des véhicules électriques en autopartage à ses collaborateurs

Grand Paris Aménagement, opérateur foncier et aménageur durable depuis 1962 en Ile-de-France, a initié en 2015 la mise en place d'une offre de voitures en autopartage auprès des salariés s'inscrit dans le cadre de sa politique RSE, avec la volonté d'optimiser l'utilisation de sa flotte, tout en réduisant son empreinte carbone. Impliqué dans plus de 100 opérations actives des petites et grandes couronnes parisiennes, Grand Paris Aménagement assure la maîtrise d'oeuvre de grands travaux d'aménagement, d'urbanisme et de création de logement, aussi ses équipes, déployées sur l'ensemble de la région, se déplacent régulièrement d'un site à l'autre et effectuent plusieurs milliers de kilomètres chaque mois.

"Avec un taux de satisfaction de plus de 90 % des utilisateurs, le service d'autopartage d'Ubeeqo répond efficacement aux besoins de mobilité des collaborateurs", explique Maryse Diot, déléguée au service support des salariés de Grand Paris Aménagement. "Depuis la mise en place du service d'autopartage, deux collaborateurs ont renoncé à leur véhicule de fonction."

GPA a signé, avec Ubeeqo, la mise en autopartage de 19 véhicules hybrides et électriques. "L'ajout de véhicules électriques va permettre de renforcer notre démarche politique de responsabilité sociale et environnementale tout en apportant de nouveaux services aux salariés grâce à un parc plus large", commente Maryse Diot. "Ainsi, depuis avril 2017, ils peuvent utiliser les véhicules le week-end pour leur usage privé. Cette extension du service a généré une forte attente, ce qui démontre le degré élevé d'adhésion des collaborateurs".

"Aujourd'hui plus de 30% des véhicules que nous déployons chez nos clients sont électriques ou hybrides", se réjouit Emmanuel Nedelec, directeur général d'Ubeeqo. "Nous répondons ainsi à une demande croissante des entreprises pour des solutions de mobilité qui leur permettent de développer leurs démarches éco-responsables."