Mon compte Devenir membre Newsletters

Elior Group passe à l'électrique et choisit la Bluecar pour équiper sa flotte automobile

Publié le par

Elior Group s'engage dans une transition vers l'électrique en mettant à disposition de ses collaborateurs la Bluecar, voiture quatre places électrique, dotée d'une batterie LMP (Lithium Métal Polymère), technologie unique au monde conçue et produite par Blue Solutions, filiale du Groupe Bolloré.

Vincent Bolloré, président-directeur général du Groupe Bolloré, et Philippe Salle, président-directeur général d'Elior Group, lors de l'annonce de cette électrification de flotte

© Elior Group

Vincent Bolloré, président-directeur général du Groupe Bolloré, et Philippe Salle, président-directeur général d'Elior Group, lors de l'annonce de cette électrification de flotte


La Bluecar, citadine 100 % électrique du Groupe Bolloré, va faire son entrée dans la flotte automobile d'Elior Group. Ce partenariat Bolloré/Elior va permettre à Elior Group d'engager une transition vers l'électrique, en mettant à disposition de ses collaborateurs la Bluecar, voiture quatre places, dotée d'une batterie LMP® (Lithium Métal Polymère), technologie unique au monde conçue et produite par Blue Solutions, filiale du Groupe Bolloré, qui lui confère un haut niveau de sécurité, de fiabilité et de performance.

"Cette initiative volontariste et engagée s'inscrit dans la démarche RSE de progrès d'Elior Group, le Positive Foodprint Plan", expliquent les équipes Elior. Dès le mois de mai 2017, dix Bluecar offrant 250 kilomètres d'autonomie vont être proposées en test aux collaborateurs du siège, d'Elior et d'Elior Services qui souhaitent participer à ce projet. Dans un second temps, le dispositif sera ouvert à l'ensemble des collaborateurs volontaires, prioritairement à Paris et en Île-de-France. Ces derniers contribueront concrètement à la lutte contre la pollution tout en bénéficiant de 6 200 bornes de recharge.

La flotte d'Elior Group en Île-de-France compte 400 véhicules pour la catégorie des véhicules non réfrigérés. L'essai portera sur 20 mois afin que les collaborateurs disposant de ces nouveaux véhicules puissent partager leur retour d'expérience et faire évoluer cette nouvelle offre. L'impact écologique sera immédiatement effectif, puisque l'usage de ces véhicules électriques va permettre au Groupe de réduire son empreinte carbone de trois à quatre tonnes de CO2 par an et par voiture en fonction du type de véhicule.

La maîtrise de l'ensemble de la chaîne de production proposée par le Groupe Bolloré (voiture, batterie LMP®, bornes de recharge, connectivité à bord du véhicule...) et la mise en place d'un logiciel dédié permettant de gérer les disponibilités des véhicules en partage ont convaincu la direction d'Elior Group de choisir le Groupe Bolloré pour ce partenariat. "De nombreuses solutions existent aujourd'hui pour permettre de répondre aux enjeux de santé publique et de transition énergétique. Le Groupe Bolloré est heureux de mettre ses compétences à disposition d'Elior Group et de contribuer à sa démarche de progrès en lui proposant une solution de mobilité viable et durable", a précisé Vincent Bolloré, président-directeur général du Groupe Bolloré. "La transition énergétique se joue à tous les niveaux. Il est donc important que de grandes entreprises comme Elior Group et le Groupe Bolloré se mobilisent afin d'apporter des moyens concrets pour réduire notre impact sur la planète."

"Nous sommes fiers de nous associer au Groupe Bolloré pour intégrer des véhicules électriques dans notre flotte automobile", a déclaré Philippe Salle, président-directeur général d'Elior Group. "Dans le cadre de notre stratégie RSE, le Positive Foodprint Plan, nous nous attachons à exercer notre métier de manière responsable, en favorisant le partage de véhicules et en participant notamment à la lutte contre la pollution à Paris. Avec l'intégration de la Bluecar à notre flotte automobile, nous franchissons une étape supplémentaire pour réduire notre empreinte carbone et répondre ainsi aux enjeux de protection de l'environnement."

Découvrir le projet en vidéo: