Mon compte Devenir membre Newsletters

Carbox devient Ubeeqo et joue la carte de l'ubiquité

Publié le par

En devenant Ubeeqo, Carbox donne un coup d'accélérateur à son changement de stratégie désormais orientée sur l'internationale, tout en renforçant son image de marque.

Carbox devient Ubeeqo et joue la carte de l'ubiquité

Ubiquité, être présent en plusieurs lieux simultanément. Tel est le souhait d'Ubeeqo qui est un nom dérivé de cette faculté ! En changeant d'identité, Carbox souhaite franchir une nouvelle étape dans le développement de leur modèle économique. Le spécialiste de l'autopartage et de la mobilité des entreprises développe désormais une stratégie internationale. " Après 5 années de développement sur le territoire national, Carbox était devenu un nom difficile à protéger et à exporter. Depuis l'ouverture d'une première filiale en Allemagne, la possibilité d'étendre la marque à l'international est aujourd'hui une nécessité. De plus, Carbox était apparenté à l'univers de l'automobile. Historiquement, nous sommes effectivement un opérateur d'autopartage, mais nous développons aujourd'hui des offres de plus en plus multimodales ", expliquent Benoît Chatelier et Alexandre Crosby, co-fondateurs d'Ubeeqo. A travers ce nouveau nom, l'entreprise affiche sa capacité à élargir le périmètre de ses activités et à incarner des valeurs et une identité en phase avec l'évolution des pratiques. Ce changement répond également à la volonté de s'adapter avec encore plus de pertinence aux besoins de ses clients à travers de nouvelles offres :

Bettercar Sharing, la solution d'auto-partage sur-mesure développée depuis 5 ans et qui a déjà séduit plus d'une quarantaine de clients grands comptes.

Bettercar Connected, une offre de gestion de flotte connectée qui vient compléter la solution d'autopartage en s'adressant, au travers d'une approche également sur-mesure, plus largement à toutes les voitures de la flotte.

Mobilities Benefits est le nouveau nom de l'alternative multimodale à la voiture de fonction, qui répond aux besoins des bénéficiaires de voiture de fonction désireux d'abandonner leur grand véhicule au profit d'un plus petit et d'un complément Crédit Mobilité qui leur permettra de financer billets de train, locations de voiture ou encore dépenses de taxis générées lors de leurs déplacements privés.

Mobilities Business a été conçue pour s'imposer comme la solution à l'ensemble de des déplacements professionnels de courte distance (autopartage, taxi, location de voiture). Une plateforme de réservation unique est mise à la disposition des collaborateurs. Plus de notes de frais ! Une seule facture, accompagnée d'un reporting détaillé, est envoyée en fin de mois.

Mobilities Pass est une offre à destination des collectivités locales souhaitant proposer à leurs administrés un point d'entrée unique pour leurs déplacements privés de courte distance

A lire aussi : Peugeot et Carbox proposent une offre d'autopartage en Belgique