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CARGLASS® toujours plus proche de ses clients innove pour leur sérénité

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Qu'est-ce que BRAND VOICE ?

La stratégie CARGLASS® est conduite par la proximité, la satisfaction client et l'innovation.

CARGLASS® toujours plus proche de ses clients innove pour leur sérénité

C'est grâce à son réseau 100% intégré et son maillage dense que CARGLASS® offre des prestations de qualité quelle que soit l'intervention et promet ainsi une satisfaction à ses clients de la prise du rendez-vous à la restitution du véhicule. Être à la pointe de l'innovation, tant pour les techniciens que dans les services proposés, voilà le leitmotiv de CARGLASS® qui développe également ses activités avec la proposition récente de services complémentaires au service de la sérénité des conducteurs. Améliorer la visibilité des conducteurs ou l'air intérieur de l'habitacle de la voiture sont les nouveaux services auxquels n'importe quel conducteur peut avoir accès en centre ou à domicile, avec ou sans rdv. Côté marché, la technologie évolue constamment et les pare-brise avec elle : CARGLASS® s'est formé et équipé depuis 3 ans déjà afin d'assurer le re-calibrage de tous les pare-brise remplacés équipés de systèmes d'aide à la conduite.

Se rendre toujours plus proche, disponible et accessible : voilà la philosophie qui guide la stratégie de CARGLASS®.

" Depuis 30 ans nous essayons d'être à l'écoute de nos partenaires flottes et assureurs afin de les aider à répondre au mieux aux besoins de leurs clients. Nous savons que la 2ème raison du choix d'un prestataire après l'habitude, est la proximité. Nous avons ainsi pratiquement doublé le nombre de nos centres en 4 ans, en passant de 230 en 2012 à 450 en 2016", explique Dominique Cadiou, Directeur Commercial France de CARGLASS®.

Constitué de centres de pose avec forte capacité d'accueil et atelier en dur dans les zones les plus denses, de centres de proximité avec un accueil simple et un véhicule-atelier pour le service à domicile dans des centres villes, de centres de proximité mobiles dédiés aux interventions à domicile ou sur le lieu de travail, l'objectif de CARGLASS® est la proximité, quelle que soit la géographie.

En parallèle, le partenariat avec TOTALpermet une densification du réseau : CARGLASS® est installé dans la baie des stations-services TOTAL, permettant aux clients de bénéficier à la fois d'un accueil dans la boutique et d'un service sur place ou sur un lieu de leur choix (domicile, lieu de travail, de vacances, etc.). Lorsqu'il n'y a pas de baie disponible, un atelier disposant de tout l'outillage nécessaire est installé sur le parking afin de réaliser toutes les interventions sur place sans prise de rdv. Ces ateliers sont couplés à un véhicule de service à domicile pour effectuer les interventions sur le lieu choisi par le client.

Le développement des différents formats de centres innovants, est réalisé en conservant un réseau 100% intégré, afin de maintenir la meilleure qualité de service.

Avec BELRON® Technical, le réseau CARGLASS® bénéficie d'un pôle de recherche intégré, qui développe et améliore une gamme d'outils spécifiques, à la pointe des dernières technologies. De nombreux outils ont été conçus ces dernières années pour assurer des prestations techniques de haute qualité et optimiser la sécurité des techniciens vitrage lors des interventions.

La dernière innovation technologique concerne les systèmes d'aide à la conduite intégrés aux pare-brise (ADAS). Ces systèmes de plus en plus fréquents sur les nouveaux véhicules utilisent une caméra au niveau du pare-brise. Ils ont un impact direct sur les métiers de la réparation et du remplacement du vitrage automobile, puisqu'il nécessite un calibrage systématique de la caméra en cas de remplacement du pare-brise.

CARGLASS® a accompagné cette avancée technologique en formant ses équipes et en équipant ses centres : CARGLASS® est aujourd'hui capable de re-calibrer 98% des marques du parc automobile roulant en Europe.

Au-delà de la réparation d'impact et du remplacement de pare-brise, CARGLASS® oeuvre pour améliorer la sérénité du conducteur, sa visibilité et son confort. C'est pourquoi CARGLASS® se diversifie et propose aujourd'hui des services complémentaires toujours liés au véhicule.

En effet, pour assurer une bonne visibilité il est recommandé d'avoir des essuie-glaces en bon état mais il existe aussi une solution complémentaire : le traitement CARGLASS® anti-pluie facilite la conduite sous la pluie car sa technologie rend le verre du pare-brise hydrophobe. Il améliore la visibilité de 30% (en conditions météorologiques défavorables et à une vitesse moyenne de 80Km/h), ce qui représente un temps de réaction d'1 seconde. A 100km/h cela se traduit par 27 mètres de freinage de gagnés.

D'autres bénéfices apportés par le traitement CARGLASS® anti-pluie concernent la facilité de dégivrage et de déneigement du pare-brise, mais aussi en terme de nettoyage (traces d'insectes par exemple).

" C'est le rôle d'un spécialiste comme CARGLASS®, qui réalise plus d'un million d'interventions par an, de proposer des services complémentaires pour améliorer les conditions de conduite des automobilistes. La pose d'un traitement anti-pluie tout comme le diagnostic du filtre d'habitacle s'inscrivent pleinement dans cette démarche " précise Marc Blankiet - Directeur des Opérations de CARGLASS®.

Tous ces services s'adressent également à vous, partenaires professionnels, à qui nous proposons une offre spécifique pour répondre à vos besoins. Proximité, gain de temps, gestion facilitée sont autant de domaines dans lesquels nous pouvons vous apporter satisfaction et vous aider à réaliser des économies. C'est par exemple grâce au service à domicile que nous levons les contraintes de l'immobilisation du véhicule, et grâce à l'anticipation et à la réparation d'impact (en comparaison au remplacement de pare-brise) que nous vous aidons à réaliser des économies.