Mon compte Devenir membre Newsletters

Bolloré présente un cabriolet 100% électrique

Publié le par

Dévoilée dans le sud de la France, la Bluesummer devient la première décapotable électrique du Groupe Bolloré.

Bolloré présente un cabriolet 100% électrique

Après la Blue Car en Ile de France, la Bluely à Lyon, la Bluecub à Bordeaux, ou encore la BlueIndy à Indianapolis et Londres, la Bluesummer a été présentée à St Tropez et sera commercialisée cet automne. Un modèle 100 % électrique, une capote démontable, un volant sport, 4 sièges en jean et une banquette arrière rabattable... une voiture idéale pour des évasions estivales selon le constructeur.

Ce véhicule électrique de dimensions compactes, 3,69 mètres de long et 1,71 mètre de large, est équipé de batteries LMP (Lithium Métal Polymère) développées par Blue Solutions filiale du Groupe Bolloré, qui lui assurent une sécurité et une autonomie d'environ 200 kilomètres. Le Groupe Bolloré propose de commercialiser la Bluesummer, avec en option, sa propre solution de recharge à domicile, la Bluebox. Accompagnée d'un cordon de recharge permettant de se brancher sur n'importe quelle prise 220V, la Bluebox peut ainsi recharger sa voiture partout, de façon occasionnelle.

Même si le prix de la Bluesummer n'a pas encore été communiqué officiellement, il devrait tourner autour des 13.500 euros, bonus écologique déduit, et hors batteries.


A lire aussi : Grenoble sera "smart city" en octobre