Mon compte Devenir membre Newsletters

e-AlphaCity, la nouvelle offre d'auto-partage de véhicules électriques

Publié le par

Le loueur longe durée Alphabet lance sa solution d'auto-partage de véhicules électriques baptisée e-AlphaCity. Cette flotte de véhicules électriques se compose de BMW i3 BEV (100% électriques) et de BMW i3 REX.

e-AlphaCity, la nouvelle offre d'auto-partage de véhicules électriques

Des véhicules électriques en auto-partage. Cette nouvelle offre baptisée e-AlphaCity, vient d'être lancée par le loueur longue durée Alphabet. Cette offre vient compléter, la solution d'autopartage en entreprise AlphaCity lancée en 2012 et celle de LLD lancée en 2013, baptisée Alpha Electric.

Les clients d'Alphabet pourront ainsi avoir dans leur flotte de véhicules en autopartage des BMW i3 BEV (100% électriques) et des BMW i3 REX (équipées d'un prolongateur d'autonomie jusqu'à 300 km).

Des BMW électriques

" Cette nouvelle offre s'inscrit parfaitement dans l'accomplissement de la démarche RSE d'une entreprise, tant sur le plan environnemental qu'humain, en proposant des véhicules propres sans transiger sur le confort et la performance de conduite " se félicite Olivier Monot, président directeur général d'Alphabet France.

Le cabinet de conseil BearingPoint a déjà adopté e-AlphaCity, et met à la disposition de ses collaborateurs parisiens deux BMW i3 REX depuis le mois de février 2015. Pour Henri Tcheng, associé en charge des secteurs Industrie et Services et membre du comité exécutif de BearingPoint : " L'autopartage est apparu comme une solution innovante, permettant d'atteindre des zones d'Ile de France peu accessibles en transports en commun et d'organiser les déplacements ponctuels de plusieurs consultants. Il s'agit d'une véritable alternative à l'utilisation de taxis ou de voitures personnelles, qui s'inscrit dans notre politique globale de RSE et notre volonté de réduire l'impact environnemental. "