Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau campus pour Microsoft

Publié le par

Le géant informatique vient de repenser entièrement son campus France basé à Issy-les-Moulineaux.

Un nouveau campus pour Microsoft

© Microsoft

Si l'adresse n'a pas changé, les différents espaces détente et de travail ont été repensés. Ainsi, Microsoft a inauguré son campus d'Issy-les-Moulineaux le 1er février dernier.

Il se présente comme "le reflet de la culture apprenante et collaborative mise en avant par Microsoft pour libérer le potentiel de ses 1500 collaborateurs" qui désormais évoluent dans des espaces repensés entre bureaux dynamiques, mobiliers modulaires et espaces conviviaux silencieux ou propices aux échanges. Il constitue également une véritable vitrine technologique pour les 100 000 entrepreneurs, chercheurs et acteurs de l'écosystème numérique français qui visitent chaque année le campus, "témoignage de l'ouverture de Microsoft sur son écosystème", précise le communiqué du groupe. Sur place : un Centre des innovations proposant des parcours métiers thématisés, des salles de brainstorming dotées de Surface Hub, l'écran géant tactile interactif favorisant la créativité ou encore une classe immersive présentant des scénarios pédagogiques fondés sur Minecraft pour ne citer que ces quelques exemples.

"Le Campus témoigne enfin de notre implication auprès de la société civile. Nous avons plus que jamais l'ambition de mettre la technologie au service des enjeux prioritaires du pays : en particulier l'éducation et l'inclusion numérique", a expliqué le 1er février dernier, Vahé Torossian, Président de Microsoft France, lors de l'inauguration du campus et de la présentation de sa feuille de route 2017.

Lire aussi : [En images] Microsoft inaugure son nouveau campus