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L'environnement de travail au coeur de Bureaux Expo et du Salon des achats

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Vitrines des tendances de l'aménagement de bureaux, les salons "Bureaux Expo" et "Achats de l'environnement de travail" se tiennent côte à côte, du 31 mars au 2 avril 2015, Porte de Versailles, à Paris. Au programme : contenu, sourcing, et échanges entre pairs.

L'environnement de travail au coeur de Bureaux Expo et du Salon des achats

© Capture d'écran Salon des achats

"Complémentaires". "Bureaux Expo" et le "Salon des achats et de l'environnement de travail" ouvrent leurs portes côte à côte, du 31 mars au 2 avril, à Paris. Non sans raison."Les deux événements sont complémentaires, explique Annelies Helmer, directrice de pôle du salon des Achats. Bureaux Expo présente le mobilier et les problématiques d'agencement des bureaux - bien-être, qualité de l'air, nouveau mode de travail -, et le salon des Achats de l'environnement de travail, adossé aux multiservices, expose l'ensemble des services, multiservices et multitechniques liés à l'environnement de travail."


RSE, création de valeurs, externalisation

Pour les achats, l'événement s'annonce riche en contenus. "Nous avons beaucoup travaillé sur les contenus des conférences et des tables rondes, confirme Annelies Helmer, avec une quarantaine de rendez-vous thématiques comme, par exemple, comment les directions achats et environnement de travail peuvent travailler ensemble".

Voici quelque temps forts sélectionnés par la directrice du pôle :

- La conférence inaugurale sur "le rôle des achats indirects et de l'environnement de travail dans l'économie française", le mardi 31 mars de 9 h 30 à 11 heures. Avec, notamment, l'intervention de Marc Sauvage, président de la CDAF, Jean-Noël de Galzain, vice-président du pôle de compétitivité Systematic Paris Région et Pierre Pelouzet, médiateur des relations inter-entreprises.

- La conférence plénière "RSE : transformer durablement son processus achats", avec l'ObsAR, le mardi 31 mars de 17 heures à 17 h 45. Comment mener une véritable politique d'achats responsables ? Exemples de bonnes pratiques avec Gérard Brunaud, vice-président de l'Observatoire des Achats Responsables et Manuel Martins, directeur adjoint environnement de travail France au sein de Danone.

- La conférence plénière "Créer de la valeur par la collaboration achats indirects / environnement de travail : exemples de bonnes pratiques", le mercredi 1er avril 2015, de 12 h 15 à 13 heures. Avec les interventions de Franck Douau, responsable pôle achats et services occupants du groupe LVMH, Guy Kleiber, directeur immobilier et services généraux du groupe BPCE et DET de l'année 2014 et Dominique Delattre-Demetz, directrice de l'exploitation SFR et DET de l'année 2013.

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