Mon compte Devenir membre Newsletters

Trophées Arseg de l'environnement de travail: lifting réussi pour la fonction de DET

Publié le par

L'Arseg a organisé ses 10ème trophées lundi 8 décembre au théâtre Mogador à Paris. Placé sous le signe du disco et de l'innovation tous azimuts, l'évènement dédié à l'environnement de travail a véhiculé une image neuve et décomplexée. Opération réussie !

Trophées Arseg de l'environnement de travail: lifting réussi pour la fonction de DET

Parce que la fonction de DET (directeur environnement de travail) a beaucoup évolué ces dernières années, l'Arseg, sous l'impulsion de son dynamique président Gilbert Blaise, également directeur délégué de l'environnement de travail à la Sncf, a voulu que cette 10ème édition des trophées dépoussière une bonne fois pour toute l'image vieillotte qui colle encore à la profession.

28 métiers différents

De l'exploitation des bâtiments aux services à la personne, en passant par les métiers de la logistique et du management, l'environnement de travail recouvre 28 domaines complémentaires.

Au total, ce sont 20 000 Dret (directeurs et responsables de l'environnement de travail) qui gèrent 110 milliards d'euros (soit près de 7 % du chiffre d'affaires des entreprises), un parc immobilier de 125 millions de m2 et qui représentent 1 million d'emplois à temps plein.

Placé sous le signe de la bonne humeur avec une animation très "disco", l'évènement a donc été l'occasion de récompenser des projets innovants qui améliorent à la fois les conditions de travail des salariés et concourent à la performance des entreprises.

Cette année, afin de mettre en lumière le large spectre de l'environnement de travail, 5 catégories ont été établies. Au palmarès, 15 trophées (vs 7 en 2013) dont 2 coups de coeur du Jury.

Découvrez en page 2 le prix du meilleur projet collaboratif transverse