Mon compte Devenir membre Newsletters

Salon Orgatec : décryptage des tendances du mobilier de bureau

Publié le par

Le salon international Orgatec présente les dernières tendances d'aménagement de bureau : mobiliers, revêtement de sols, acoustique, éclairage, mais aussi systèmes de conférences sont à retrouver à la biennale de Cologne, du 21 au 25 octobre 2014.

Salon Orgatec : décryptage des tendances du mobilier de bureau

Orgatec, le rendez-vous international incontournable des industriels du mobilier de bureau ouvre ses portes à Cologne, mardi 21 octobre. Le bureau moderne ? Flexible, ambulant, virtuel. Les expressions à la mode d'open space, de desk-sharing ou de co-working représentent les solutions d'avenir. Stefan Kokkes, manager de projets à Orgatec, fait le point sur les nouveautés et les grandes tendances présentées cette année.

Décision Achats : Quelles sont les principales tendances présentées aux Acheteurs sur le salon Orgatec ?

Stefan Kokkes : "Les prédictions des chercheurs de tendance et des futurologues sont aujourd'hui devenues une réalité : le monde du travail sera mobile et l'évolution vers des bureaux intelligemment organisés et vers un travail intellectuel sera irrésistible. Les pratiques de travail flexibles et les technologies de l'information connectées sont communément admises comme faisant partie intégrante de la vie quotidienne au bureau et elles tendent à devenir omniprésentes.

Les fabricants de mobilier de renom voient un lien évident entre la conception des bureaux, une réelle culture d'entreprise et le succès à long terme d'une société. Ainsi, répondent-ils aux changements dans le monde du travail par des technologies innovantes, ainsi que des solutions de mobilier de bureaux intelligentes et des concepts d'ameublement intégrés."

Quels sont les enjeux, pour les services achats, d'assister au rendez-vous Orgatec ?

"Le salon Orgatec couvre l'ensemble du monde du travail comme aucun autre événement. En tant que plateforme pour les tendances et les concepts de demain, le salon ouvre la voie au bureau mobile en réseau. Ce rendez-vous fournit également des solutions répondant à la demande croissante aux formes de travail flexibles, tout autant qu'à un environnement de travail idéal. Principalement, bien sûr, grâce aux innovations des exposants. Cependant, Orgatec n'offre pas seulement des solutions pour le bureau classique. En 2014, l'accent sera mis sur les espaces publics, dans la zone d'exposition "Contract".