Mon compte Devenir membre Newsletters

Davidson a acheté une maison pour loger ses salariés

Publié le par

Pour apporter une réponse aux problèmes de logement rencontrés par certains salariés; et notamment par les plus jeunes, le cabinet Davidson Consulting a rénové une maison pour leur proposer des appartements et loués à prix modérés.

Davidson a acheté une maison pour loger ses salariés

Davidson consulting, cabinet de conseil en management et expertise technologique, inaugure aujourd'hui son "campus Davidson" : sa nouvelle initiative en faveur du bien-être de ses salariés. Située à Clamart (92), à proximité de son siège social, cette maison entièrement réhabilitée par Davidson, est proposée à des loyers modérés à sept de ses salariés. À l'origine de cette démarche, le constat que la crise du logement frappe aussi ses salariés, notamment les plus jeunes d'entre eux.

Avec le campus, les dirigeants de Davidson essaient d'apporter une réponse aux problèmes de logement rencontrés par certains salariés en proposant des appartements rénovés et loués à prix modérés, 20 à 25% en dessous des loyers du marché. Cette maison de 300 m2, entièrement rénovée par Davidson consulting pour un budget de 1,2 million d'euros, comporte sept appartements répartis sur deux étages. Des espaces de vie communs et des équipements (télévision, buanderie, terrasse, barbecue etc.) y sont également prévus afin de proposer un lieu de vie agréable. Ces appartements sont proposés pendant une période de un an maximum.

Les bonnes pratiques de Davidson : fleurs, chocolats, cours de piano, et... une chargée d'ambiance !

Fondée sur un modèle de société où le bien-être des salariés occupe une place centrale, la société est arrivée en tête des Palmarès de l'Institut Great Place to Work® en France et Europe en 2014 des entreprises (de plus de 500 salariés) où il fait bon travailler. "Avec Davidson, nous avançons sereinement, sans être fixés sur les résultats quantitatifs de l'entreprise. La meilleure journée n'est pas celle où le cours de l'action s'envole - nous ne sommes pas et ne voulons pas être côtés - mais celle où nous avons passé un bon moment. Nous nous efforçons de créer, avec nos salariés, un bel outil de travail. C'est le sens du projet campus, même si nous sommes bien conscients qu'il n'apporte qu'une réponse très modeste", précise Edouard Mandelkern, président de Davidson consulting

Et si le campus est l'une des pratiques phares de Davidson consulting en 2014, ce n'est pas la seule. Recensées dans le "Da Vidson Code", elles sont enrichies en permanence par tous. Festives ou plus sérieuses elles témoignent de l'esprit Davidsonien et de la singularité du cabinet. Parmi celles-ci : un budget fleurs et chocolats illimité - pour remercier, par exemple, un collègue de son aide sur un dossier ; la mise à disposition d'un piano et des cours offerts pour les débutants ; des formations en "open bar" : tous les salariés y ont accès, tout le temps, sur simple demande ; l'I Tab -post-it numériques qui permettent de donner son état d'esprit, pousser un coup de "gueule" ou partager un coup de coeur ; un poste de chargée d'ambiance pour organiser des événements internes ou externes réussis et festifs... entre autres.