Mon compte Devenir membre Newsletters

Process, brief et asap: comment les anglicismes de la vie au bureau envahissent les réseaux sociaux

Publié le par

De quoi parlent le plus les salariés sur les réseaux sociaux sur le thème de la vie de bureau ? Découvrez-le avec le baromètre RegionsJob "Emploi et réseaux sociaux" réalisé avec l'outil d'analyse des conversations Bringr.

Process, brief et asap: comment les anglicismes de la vie au bureau envahissent les réseaux sociaux

Patron, réunions, collègues; voici le top 3 des mots de la vie de bureau les plus utilisés sur les réseaux sociaux.

Qu'est-ce qui fait le plus parler les gens sur les réseaux sociaux quand on aborde le thème de la vie de bureau ? Découvrez-le avec le baromètre RegionsJob "Emploi et réseaux sociaux" réalisé avec l'outil d'analyse des conversations Bringr consacré à ce sujet.

Sur les réseaux sociaux, d'une manière générale, les salariés parlent peu de leurs propres patrons. Par contre, ils n'hésitent pas à donner leur avis sur les grands patrons. Ainsi, lors de l'analyse de Bring, le départ du patron de PSA avec une retraite chapeau de 21 millions d'euros a fait fortement réagir les internautes autour de ce mot clé.

Les réunions : un sujet de plaisanterie

Les réunions deviennent un sujet de plaisanterie. Ainsi, l'un de tweets les plus partagés fut notamment un article du blog satirique le Gorafi qui relate l'arrestation d'un patron qui organise jusqu'à ...17 réunions par jour. Et les salariés n'hésitent pas à se réjouir de voir leurs collègues en réunion quand ils n'y sont pas. Pour eux, les meilleurs moments semblent être ceux de la pause café ou détente sur lesquels ils partagent leurs impressions

Les anglicismes pullulent

La bonne humeur est de mise en ce qui concerne les relations entre collègues au bureau. Les salariés partagent leurs moments de vécus sur leur lieu de travail avec une bonne dose d'humour. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Ainsi, le tweet d'une salariée standardiste d'Apple qui relatait ses dures conditions de travail a énormément circulé sur les réseaux sociaux fin 2013.

Parmi les expressions les plus usitées sur les réseaux sociaux sur la vie de bureau, on trouve les termes process, brief, pause-déjeuner, corporate, asap,etc... Les anglicismes sont partout et pullulent sur les réseaux sociaux. On ne compte plus les termes "feed-back", "corporate", "deadline" ou "brainstorming".