Mon compte Devenir membre Newsletters

Plantronics inaugure un open space du futur aux Pays-Bas

Publié le par

Afin de réduire au maximum les nuisances sonores tout en favorisant la collaboration des équipes au sein d'espaces de travail modulables, Plantronics a conçu, pour ses collaborateurs, un open space équipé de technologies audio.

Plantronics inaugure un open space du futur aux Pays-Bas

Un open space favorisant à la fois la concentration et le travail d'équipe ? C'est l'objectif que s'est fixé Plantronics, spécialiste des technologies audio, en ouvrant de nouveaux locaux à Hoofddorp, aux Pays-Bas. Ces bureaux ambitionnent d'offrir un équilibre entre excellente acoustique, technologie de pointe et design écologique, influencé par l'environnement naturel (murs végétaux, baies vitrées). Visuels et sons provenant de la nature devraient donc permettre une meilleure gestion du bruit, avec une acoustique adaptée à chaque manière de travailler, minimisant les nuisances sonores des espaces ouverts.

En pratique, des haut-parleurs diffusent une symphonie composée de plusieurs niveaux sonores, censés convenir à toutes les activités. Les espaces de travail sont entièrement modulables pour accueillir, selon les besoins, des réunions improvisées, des conférences vidéo, des tests produits mais aussi favoriser la concentration et l'intimité. Les collaborateurs bénéficient ainsi d'un maximum de flexibilité et de confort.

La mise en pratique du concept de "smarter working"

Laboratoire grandeur nature d'un environnement de travail moderne, Plantronics teste et affine, grâce à ce nouvel aménagement, ses solutions destinées à une meilleure communication des travailleurs au quotidien. L'entreprise se consacre depuis plus de 50 ans aux problématiques du bruit et des distractions au travail. Ces bureaux néerlandais concrétisent l'approche du "smarter working" (travailler plus intelligemment) portée par Plantronics, qui encourage les collaborateurs à transformer tout espace dans lequel ils se sentent bien en un lieu de travail, et à adopter toute innovation qui leur convient pour augmenter leur efficacité et celle de l'entreprise.