Mon compte Devenir membre Newsletters

Ology, le bureau anti-bactérien de Steelcase

Publié le par

Steelcase joue sur le confort et le bien-être des salariés avec son bureau Ology. Ce dernier est à la fois ajustable en hauteur mais propose également un traitement anti-bactérien des zones de travail les plus exposées aux microbes.

Bureau Ology

© Steelcase

Bureau Ology

Diminuer la présence des microbes au bureau. C'est l'objectif relevé par le nouveau bureau Ology de Steelcase grâce à un traitement anti-bactérien des zones les plus exposées aux microbes. Steelcase a relevé comme zones : le plan de travail où le salarié pose ses avant-bras, la trappe en plastique et la poignée du plateau coulissant mais également la manivelle et l'interface d'ajustement en hauteur.

Un traitement baptisé Batiblock est intégré dans les pièces plastiques et progressivement diffusé à la surface. Ce traitement consiste en l'ajout d'ions d'argent qui agressent les microbes afin de réduire leur développement. Il promet de réduire la croissance de 99% des micro-organismes les plus communs, détaille le communiqué.

Un bureau réglable en hauteur

Ology possède d'autres caractéristiques comme le fait d'être un bureau réglable en hauteur. Il permet ainsi de varier les postures et de pouvoir alterner entre les positions assis et debout.

Enfin, les designers de Steelcase ont pensé à l'ergonomie des avant-bras. Ils ont ainsi conçu un plan de travail dit avec chant soft en uréthane. Le chant soft épouse la forme des avant-bras et permettrait ainsi d'améliorer la circulation sanguine, tout en limitant les troubles sur les tissus délicats des avant-bras. Les sensations de fatigue au niveau des poignets, dans les épaules ou la nuque s'en trouveraient atténués. Ce qui peut, in fine, diminuer les risques de maladies professionnelles, telles que les tendinites et le syndrome du canal carpien, relève Steelcase.