Mon compte Devenir membre Newsletters

Mercedez-Benz France s'implante à Montigny-le-Bretonneux

Publié le par

Mercedez-Benz France regroupe sur un seul site à Montigny-le-Bretonneux ses deux entités : le siège Mercedes-Benz France et la Mercedes-Benz Academy. Les 850 collaborateurs vont bénéficier d'un siège labellisé et d'espaces verts de 2 hectares.

Mercedez-Benz France s'implante à Montigny-le-Bretonneux

Après 21 mois de travaux, Mercedez-Benz France vient de regrouper sur un seul site ses deux entités : le siège Mercedes-Benz France et la Mercedes-Benz Academy à Montigny-le-Bretonneux (78).

Cet ensemble tertiaire de 19 637m2, réalisé en partenariat avec CFC Développement, regroupe un bâtiment principal, une académie de formation et 750 places de parking. L'ensemble s'articule autour d'un forum paysagé et est agrémenté de terrasses en bois sur un terrain de 2 hectares.

Un siège de près de 20 000 m²

Le siège social répond aux exigences des certifications HQE, BREEAM et à la labellisation BBC Effinergie.

Un traitement climatique innovant a été mis en place avec un débit d'air neuf renforcé (40m3/h/occupant). La hauteur sous plafond est de 2,85m. Une limitation de la vitesse de la circulation de l'air est à 0,2/m/s. au lieu de 0,4/m/s. pour "garantir le confort physique des utilisateurs", précise le communiqué.

Une utilisation de la chaleur produite par le centre informatique récupérée fait bénéficier l'ensemble du bâtiment, "ce qui permet de réaliser 10 % d'économie d'énergie supplémentaire".

Retenu en 2012 par Mercedes-Benz France après le lancement d'une consultation ouverte à de nombreux opérateurs en 2010, Altarea Cogedim Entreprise vient de livrer le nouveau siège social du constructeur automobile allemand en France. Si Mercedes-Benz France est locataire, les Assurances du Crédit Mutuel sont propriétaires du bâtiment. Cette opération a été réalisée par l'agence Urban Act.

A son ouverture, le Star Center Mercedes-Benz France accueillera les 850 collaborateurs du Groupe qui ont été associés à la validation des choix d'aménagement intérieur (décoration, mobilier, accessoires...).