Mon compte Devenir membre Newsletters

Le copiétonnage d'entreprise kézako?

Publié le par

Alors que la plupart des entreprises planche sur l'élaboration de leur plan de mobilité (qui sera obligatoire au 1er janvier 2018), les solutions éco-responsables se multiplient... comme le copiétonnage. Mais qu'est-ce que cette bête là?

Le copiétonnage d'entreprise kézako?

Après le covoiturage, le copiétonnage. Si, si, le concept vient d'être créé. 100% éco-responsable, le copiétonnage est présenté comme la solution pour que les trajets en transports en commun ne soient plus subits mais appréciés des salariés.

Partant du postulat que les transports en commun sont générateurs de stress et que 28% des salariés se sentent isolés dans l'entreprise (étude Santé et bien-être au travail Malakoff Médéric 2016) impactant directement leur qualité de vie au travail, diminuant la productivité et l'engagement dans l'entreprise, Mon Chaperon Pro propose d'inverser la vapeur. Retrouver ses collègues dans le bus ou le métro serait ainsi vecteur de lien et non plus de stress et favoriserait le networking et les échanges productifs entre salariés.

Solution multiplateforme (site internet et appli mobile), Mon Chaperon Pro pourrait être une alternative à la voiture individuelle sur les trajets domicile-travail et pourquoi pas un moyen d'éviter les frais de taxi le soir après les réunions tardives.

De là à dire que cette solution fera l'unanimité auprès des employés pas sûr mais elle pourrait séduire la nouvelle génération de salariés que sont les "millennials".