Mon compte Devenir membre Newsletters

Lafayette Entraide, un service du groupe Galerie Lafayette pour aider ses salariés à concilier vie pro et vie perso

Publié le par

Le Groupe Galeries Lafayette lance Lafayette Entraide, un service dédié aux 14 000 salariés du groupe pour les accompagner au mieux sur des problématiques en lien avec l'équilibre vie professionnelle et vie personnelle.

Lafayette Entraide, un service du groupe Galerie Lafayette pour aider ses salariés à concilier vie pro et vie perso

Comment concilier au mieux vie privée et vie professionnelle? Le Groupe Galerie Lafayette vient de lancer Lafayette Entraide pour aider les 14 000 salariés du groupe sur l'ensemble des 280 magasins en France (Galeries Lafayette, BHV MARAIS, Louis Pion, Royal Quartz et Guerin Joaillerie, BazarChic, Instantluxe.com) à tenter de garder un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.

Lancé en octobre 2016, le service a été élaboré par Domplus, société d'intermédiation dans le secteur des services, en collaboration avec une équipe dédiée au sein de l'entreprise et constituée notamment d'assistantes sociales, de responsables des Ressources Humaines de sites, du médecin coordinateur, d'un responsable du pôle handicap & prévention des risques professionnels.

Une écoute téléphonique dédiée

Cette prestation repose sur un service téléphonique dédié qui fonctionne de 9h à 19h en semaine et de 9h à 13h le samedi. Il est couplé avec un portail sécurisé et une adresse email relationnelle.

Il permet à l'appelant d'échanger avec un conseiller en toute confidentialité, d'obtenir des informations utiles, d'être orienté et mis en relation avec les services ou les professionnels dont il a besoin qu'il s'agisse de logement, de démarches administratives, de problématiques relatives à la famille, de mal-être, d'une évolution professionnelle ou du contexte familiale, de retraite ou encore de prévention santé (...), détaille le communiqué du groupe.

Ce nouveau service, qui intervient en complémentarité des dispositifs sociaux déjà mis en place, s'inscrit dans le cadre de la démarche globale de développement responsable initiée par le groupe.

A ce jour, environ 500 personnes ont consulté le site internet dédié pour une durée moyenne de plus de 4 minutes. Depuis son lancement mi-octobre, 70 personnes ont été ou sont accompagnées actuellement par le service Lafayette Entraide. Les premiers accompagnements effectués par les conseillers Domplus concernent majoritairement des situations douloureuses (tels que les séparations) ou des questions portant sur le budget familial (comment gérer son budget, accéder à des prêts ...etc.).


La rédaction