Mon compte Devenir membre Newsletters

L'Institut des maladies génétiques déménage avec Demeco Transfert

Publié le par

L'Institut des maladies génétiques, Imagine, a retenu Demeco Transfert, pour le déménagement de ses 400 chercheurs vers un nouveau bâtiment sur le campus parisien de l'Hôpital Necker-Enfants malades entre janvier et février 2014.

L'Institut des maladies génétiques déménage avec Demeco Transfert

Déménager le matériel scientifique de près de 400 chercheurs sur le nouveau site flambant neuf Necker-Enfants malades. C'est le pari relevé par Demeco Transfert, filiale du groupe Nasse-Demeco à qui l'Institut des maladies génétiques, Imagine a confié son déménagement.

Demeco Transfert profite de son expérience en termes de transfert d'entreprises auprès d'établissements de santé à Lyon, Metz, Orléans ou Strasbourg.

500 tonnes d'équipements

Jusqu'à présent, l'ensemble des équipes de l'Institut était réparti sur 3 hôpitaux. Dès la fin février 2014, toutes ces équipes ont été regroupées sur le site unique du campus parisien de l'hôpital Necker-Enfants malades de 19 000 m².

L'opération a été menée en partenariat avec l'Université Paris Descartes et l'Inserm. Celle-ci a nécessité près de 9 mois de préparation et 30 jours ouvrés pour effectuer l'opération.

Au total, plus de 40 collaborateurs Demeco ont été mobilisées pour acheminer près de 500 tonnes d'équipements, soit l'équivalent de 75 à 100 poids lourds.

Des opérations spécifiques ont été mises en place comme la décontamination des laboratoires et des postes de sécurité microbiologiques, ou le transfert de produits froids ( entre -20°c et -160°c) et des produits chimiques.