Mon compte Devenir membre Newsletters

Gfi Informatique met ses collaborateurs au piano

Publié le par

Début mai, Gfi Informatique a installé un piano dans le hall de son siège social à Saint-Ouen, avec pour principal objectif de favoriser l'épanouissement personnel de ses salariés.

Gfi Informatique met ses collaborateurs au piano

Debout ou assis, les collaborateurs de Gfi Informatique pourront désormais jouer du piano quand cela leur chantera. L'ESN a inauguré le nouvel espace d'accueil de son siège social à Saint-Ouen, où un piano à disposition des collaborateurs leur permettra d'exprimer leur talent musical. Le groupe compte équiper d'ici la fin de l'année ses principales agences régionales d'un piano accessible en libre-service, dans le hall d'entrée ou en salle de pause.

Gfi Informatique entend, grâce à la musique, assurer l'équilibre entre vie professionnelle et épanouissement personnel de ses talents. Outre les sessions improvisées qui vont animer la vie de l'entreprise, les mélomanes et apprentis pianistes seront mis à l'honneur tout au long de l'année, à l'occasion d'évènements internes. "Le choix du piano n'est pas anodin, c'est un instrument qui créé du lien. Les pianistes peuvent jouer à quatre mains, se relayer, être accompagnés de chanteurs en herbe, etc. Autant de moments de convivialité et de partage qui ne peuvent qu'être bénéfiques pour les équipes", souligne Cyril Carretero, directeur marketing & communication de Gfi Informatique.

En parallèle, l'ESN est devenue mécène de masterclass de piano et a pris en charge le coût d'un week-end de formation dispensé à des pianistes sélectionnés issus de conservatoires. La première édition s'est déroulée en mars à Enghien-les-bains, deux autres vont suivre en juin et en décembre. "Le financement de ces masterclass s'inscrit dans notre ADN et notre stratégie, résolument tournés vers le développement des talents et l'excellence" conclut Cyril Carretero.