Mon compte Devenir membre Newsletters

Des locaux "sans portes" chez RTE GEMCC Lyon

Publié le par

À Lyon, le groupe d'expertise maintenance contrôle commande (GEMCC Lyon) a fait appel à la société de conseil Aos Studley pour son déménagement. Le résultat : des locaux ouverts et transparents sans portes.

Des locaux 'sans portes' chez RTE GEMCC Lyon

© A&S photographes

Des locaux ouverts, transparents et sans portes. C'est le pari relevé par la société de conseil en immobilier Aos Studley dans les locaux lyonnais flambants neufs du groupe d'expertise maintenance contrôle commande (GEMCC Lyon) au sein de RTE (filiale d'EDF spécialisée dans le transport de l'électricité ).

La société souhaitait alors déménager pour des locaux plus modernes.

Le challenge a consisté à réaliser des "environnements de travail dynamiques afin de recréer des synergies entre les métiers, favoriser la transparence et permettre une meilleure communication entre les équipes", précise le communiqué.

"Les cloisons sont toutes vitrées afin de respecter le souhait de RTE d'emménager dans des espaces ouverts, transparents tout en respectant le travail effectué de chacun, explique Charlotte Dupuis, chef de projet chez Aos Studley. Hormis les salles de réunion, vous ne trouverez donc aucune porte dans les locaux ! "

Les collaborateurs ont emménagé fin 2013 après près d'un an de travaux. Pour Pierre Bourgin, directeur GEMCC : "Vouloir travailler autrement est une occasion de fédérer, souder les équipes. Depuis la recherche du bâtiment jusqu'aux travaux d'aménagement, AOS a su créer un environnement de travail intégrant des espaces d'échanges informels, une place du village et des bureaux d'une totale transparence, modernes et accueillants."