Mon compte Devenir membre Newsletters

Decathlon Pro lance une offre dédiée au sport en entreprise

Publié le par

Équiper une salle mais aussi les salariés avec des textiles personnalisés, et apporter des conseils sur mesure tout au long du projet, c'est le sens de l'offre "Sport en entreprise" lancée par Decathlon Pro. Elle s'adresse aux entreprises de toute taille. Plus d'excuses pour s'y mettre !

Decathlon Pro lance une offre dédiée au sport en entreprise

À fond la forme en entreprise ! Decathlon Pro, qui avait publié il y a quelques mois son baromètre révélant que seulement 7% des entreprises incitaient leurs employés à faire du sport, lance un programme d'accompagnement sur mesure des professionnels : des consultants dédiés suivent l'entreprise à chaque étape du processus, de l'audit jusqu'à la vente finale du matériel. Dans le cas de la création d'une salle de sport, par exemple, l'entreprise est suivie tout au long de son projet d'installation, du conseil à la livraison finale.

Des experts se rendent sur le futur lieu de pratique pour évaluer l'espace et les moyens techniques à mettre en oeuvre. Après la phase d'analyse, une recommandation d'équipement de la salle est élaborée en concertation avec l'entreprise. Un projet d'installation, d'équipement ainsi qu'un devis correspondant sont ensuite proposés. Le projet validé, Decathlon Pro se charge de faire livrer le matériel sur place et d'installer tous les équipements de la salle. Le SAV et la maintenance du matériel peuvent également être assurés via un contrat spécifique.

Du matériel adapté à la pratique en entreprise

Si l'espace venait à manquer, Decathlon Pro a mis au point le "Rollnet", sorte de filet adaptable, ou encore la "PaperPong", une table de ping-pong en carton. Des accessoires malins comme le mini-panneau de basket, le jeu de fléchette ou le tapis de golf sont aussi proposés et davantage adaptés aux budgets modestes. Les salles de réunion peuvent aussi être investies et rapidement libérées, grâce à des nattes de sport posées au sol. Et même faire du sport à son bureau, c'est envisageable, le traditionnel siège pouvant être remplacé par un "Gymball", solution pour travailler ses abdos et prévenir les troubles du dos..

Des événements sportifs pour fédérer les salariés

Les courses inter-entreprises se multiplient. Ces événements sportifs sont un excellent moyen de fédérer les salariés et de favoriser la pratique sportive. Les challenges sportifs d'entreprise sont ouverts à tous les niveaux et permettent de développer l'esprit d'équipe en proposant un défi dont la réussite dépend de la cohésion. C'est également une belle manière d'insuffler un engouement pour l'activité sportive en entreprise. Decathlon Pro accompagne aussi les entreprises dans le choix d'un challenge et équipe les salariés avec des tenues aux couleurs de la société : chaussures, short et maillot de course, sac, montre GPS, coupe-vent et accessoires, hydratation et alimentation...

Enfin, hormis le sport, aménager un espace de convivialité avec des activités simples contribue également au bien-être des salariés, qui passent des moments de détente et de décompression entre collègues.