Mon compte Devenir membre Newsletters

DHL Express a injecté 13 millions dans son nouveau siège

Publié le par

Le nouveau siège social de DHL au Bourget a été conçu pour offrir un bien-être optimal aux salariés. Il leur permet de bénéficier d'une multitude de services pour faciliter la vie et favoriser leur bien-être au travail : crèche, salle de sports, conciergerie, patios paysagés, etc.

DHL Express a injecté 13 millions dans son nouveau siège

DHL Express a lancé un vaste programme d'investissements de 30 millions d'euros dans son réseau en France. La société de transport international a installé un nouveau siège social au Bourget "le Mermoz" pour 13 millions d'euros. Ce nouveau site d'une surface de 6 300 m2 de bureaux répartis sur quatre niveaux réunit 420 collaborateurs venus du siège de Roissy (95), ainsi que du service clients et de l'équipe de commerciaux sédentaires, auparavant installés à Saint-Denis (93).

"En réunissant nos équipes sur un seul et même site, nous mettons concrètement l'accent sur l'importance que nous accordons à la satisfaction de nos clients, mais également au bien-être de nos collaborateurs", indique Michel Akavi, le p-dg.

Une conciergerie et une salle de sports

"La tangentielle Nord en 2017 et le métro express du Grand Paris renforcent encore la centralité du site", souligne Vincent Capo-Canellas.

L'immeuble a nécessité trois ans de travaux et a obtenu deux labels de préservation de l'environnement : le label français HQE (Haute qualité environnementale) et l'anglais BREEAM (Building research establishment environmental assessement method). "Conçu pour offrir un bien-être optimal aux salariés, le nouveau siège de DHL Express leur permet de bénéficier sur place d'une multitude de services pour faciliter la vie et favoriser leur bien-être au travail : crèche, salle de sports, conciergerie, patios paysagés, etc.", indique l'entreprise.