Mon compte Devenir membre Newsletters

Courir au bureau... mais sans stress !

Publié le par

Difficile d'avoir une activité physique pendant la journée quand on travaille dans un bureau. Afin de permettre à cette catégorie de collaborateurs de courir tout en travaillant, NordicTrack va commercialiser à partir de septembre 2016 un appareil qui combine tapis de course et poste de travail.

Courir au bureau... mais sans stress !

Faire du sport et son travail de bureau en même temps, deux activités incompatibles? Pour proposer une solution aux travailleurs qui exercent dans des bureaux, le plus souvent assis face à un ordinateur, NordicTrack a créé le Desktreadmill, un appareil qui combine poste de travail et tapis de course.

Composé d'une bande de course de 50x140 cm (avec une vitesse réglable jusqu'à 16 km/h et une inclinaison jusqu'à 10%), ainsi que d'une tablette de 96x53 cm (pouvant accueillir un ordinateur portable et quelques papiers), cet appareil permet à l'utilisateur de marcher (ou courir, selon la vitesse sélectionnée) tout en téléphonant ou encore en consultant ses mails.

Modulable, l'appareil peut être utilisé en position tapis de course ou bien en position bureau. Dans cette configuration, l'utilisateur peut conserver la bande de course afin de rester en mouvement tout en travaillant assis, ou bien la rabattre afin d'utiliser la tablette comme un simple poste de travail. Réglable en hauteur, cette tablette s'adapte à toutes les morphologies. Toutes les options d'un tapis de course traditionnel sont accessibles via un écran LCD, qui indique l'heure, la vitesse, les pulsations cardiaques, etc.

Disponible en septembre 2016, cet appareil sera commercialisé au prix de 1699,00 €.