Mon compte Devenir membre Newsletters

Châteauform' City ouvre un espace high-tech au CNIT

Publié le par

Sur près de 3000 m2 d'espaces consacrés à l'organisation de séminaires et de réunions d'entreprise, le 4ème Châteauform' City sera ouvert en octobre 2014.

Châteauform' City ouvre un espace high-tech au CNIT

Equipés des dernières technologies, les 10 salles de réunion et les 5 salons offrent aux participants une nouvelle expérience de travail résolument high-tech. Après deux maisons au Parc Monceau et une troisième aux Invalides, La Défense s'est imposée pour l'ouverture d'une nouvelle maison parisienne. Située directement sous la grande voûte du Cnit, l'espace est aménagé et décoré dans un esprit loft londonien des fifties.

Un City résolument high-tech

Un mur d'écran tactile (en partenariat avec MultiTouch et le 2ème installé en France), propose une nouvelle manière de travailler. Positionnés devant cette façade numérique, les participants peuvent organiser des sessions de travail collaboratives, créer des présentations, récupérer du contenu sur internet et écrire en simultané. Les participants peuvent également travailler à plat, et en se déplaçant autour de cette tablette géante. Ils peuvent également jouer en ligne pour se divertir ou faire une pause. Des tablettes tactiles sont également installées dans toutes les salles de réunion pour permettre à l'animateur de piloter lui-même et en toute simplicité les diffusions, changer de sources, démarrer le vidéoprojecteur, régler la lumière, la climatisation et le son. Les salles bénéficient de la technologie Apple TV pour projeter du contenu de son iPad ou de son iPhone directement sur grand écran. La grande salle de réunion de 140 m2 est équipée de 3 écrans interactifs sur pied qui permettent de prendre des notes, de les sauvegarder et de les partager instantanément par mail. Cette salle dispose d'un système de double projection avec retour d'écrans.

Le prix pour une journée d'étude est de 155 € HT/personne, sous forme de forfait.
La journée d'étude comprend les repas (petit-déjeuner, casse-croutte, déjeuner, goûter, les boissons à volonté), les salles de réunion, les salons, le soutien logistique et du régisseur maison. Tous les équipements techniques sont également inclus dans le prix.