Mon compte Devenir membre Newsletters

Managers: incitez vos collaborateurs à faire une pause café !

Publié le par

Voilà une étude (américaine) qui fait la promotion du café, qui serait bénéfique à la santé de vos collaborateurs et donc, de l'entreprise : la consommation de café diminuerait le risque de contracter un mélanome.

Managers: incitez vos collaborateurs à faire une pause café !

Voilà une bonne raison d'autoriser la pause-café de ses collaborateurs ! Selon une étude révélée par le magazine économique américain Forbes, le 23 janvier dernier, la consommation de café réduirait le risque de cancer de la peau. Ainsi, boire quotidiennement quatre tasses minimum du "petit noir" permettrait de diminuer de 20 % le risque de contracter un mélanome, la forme la plus mortelle du cancer de la peau.

Menée sur un échantillon de 44 700 personnes, âgées de 50 à 71 ans et en bonne santé, l'étude montre que les composants du café supprimeraient la cancérogenèse - la formation de cellules cancéreuses -, réduiraient les inflammations, le stress oxydant et les lésions dans l'ADN des cellules.

Bien que d'autres études relient la consommation quotidienne de café au risque de mourir jeune, nul doute que les collaborateurs amateurs de l'or noir verront là une bonne nouvelle. Tout comme leurs managers, pour qui le bien-être des salariés est, bien sûr, source de performance.