Mon compte Devenir membre Newsletters

ActivUP : le "bureau tapis de course" !

Publié le par

La start'up française ActivUP lance une offre de location de "bureau de marche" pour 200 euros HT par mois.

ActivUP : le 'bureau tapis de course' !

Rester assis derrière son ordinateur 8 heures par jour, enchaîner les déjeuners d'affaires ... Comment garder la forme au bureau?

La start'up française ActivUP a la solution et lance une offre de location de "bureau de marche" pour 200 euros HT par mois. La distance et la vitesse de marche sont stockés sur l'ordinateur du salarié pour connaître ses performances. De plus, la start-up promet que le moteur du bureau tapis de marche n'excède pas les 65dB, "moins que vos collègues dans l'openspace".

Ce genre de bureau dit de nouvelle génération n'est pas nouveau mais n'a pas encore conquis les salariés français. Un concept déjà présenté sur le salon international de mobilier Orgatec en 2012 avec le fabricant Markant qui proposait avec Oxydesk, un plateau de bureau associé à un vélo d'appartement.

Selon un communiqué de la start-up, "tout comme les machines à café en leur temps, les walking-desks feront bientôt partie du paysage et seront présents dans toutes les sociétés". Dans une recherche continue d'un meilleur bien-être des salariés, les fabricants ne cessent de rivaliser d'imagination !