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"Accompagner les directeurs achats et les directeurs environnement de travail dans leurs préoccupations métiers"

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Les directions achat, les directions environnement de travail, facility managers, directions immobilier et property managers sont conviés à se retrouver pour échanger sur les problématiques actuelles à l'occasion du Salon des achats indirects et de l'environnement de travail.

'Accompagner les directeurs achats et les directeurs environnement de travail dans leurs préoccupations métiers'

Le Salon des achats hors productions et de l'environnement de travail, qui aura lieu du 28 au 30 mars à Paris, veut "accompagner les directeurs achats et les directeurs environnement de travail dans leurs préoccupations métiers", explique Annelies Helmer, directrice de pôle. Laquelle souligne que "leur collaboration s'accentue d'autant plus que d'après une étude Crop and Co, les acheteurs estiment avoir une forte influence sur les frais généraux (52%), le facilities management (48%), les flottes (44%) et les voyages et déplacements (41%)." Les achats et l'environnement de travail, estime-t-elle, "contribuent de manière significative à la performance des entreprises non seulement par leur capacité à réduire les coûts, mais également en tant que fonction tactique qui doit s'ajuster aux évolutions du marché et contribuer à l'innovation."

La mondialisation, le développement durable, les achats responsables avec le Label Relations Fournisseur Responsables, la RSE (la France est leader en termes de performance RSE par rapport au reste des pays de l'OCDE d'après l'étude Ecovadis - Médiation Inter-Entreprises, mars 2016), l'économie circulaire, la transition énergétique, les réglementations, l'externalisation... sont autant de sujets qui seront notamment abordés lors des différentes conférences et table-rondes organisées durant la manifestation. Les organisateurs soulignent annoncent aussi une évolution du Village Innovations et de l'Espace Traitement du document (dématérialisation : +7% de croissance par an, estimation Markess) s'agrandissent et évoluent afin de mieux répondre aux attentes des visiteurs et aux évolutions du marché.

L'an passé, le salon avait accueilli 9 968 visiteurs, "soit 23% de visiteurs en plus par rappoort à 2015, qui se sont rendus au Pavillon 1 de la Porte de Versailles pour rencontrer près de 250 exposants proposant une offre encore plus large et diversifiée aux côtés d'exposants "historiques", précise Annelies Helmer. "Au-delà de ces chiffres en très nette ascension, la première source de satisfaction des exposants est venue de la qualité des contacts générés lors du salon". Et d'assurer que "le positionnement affirmé du salon et les différents contenus et animations ont poussé les directions achats, directions des services généraux et direction environnement de travail à venir en plus grand nombre: il y a eu +19 % de direction achats et + 11 % de direction services généraux / DET / direction immobilière par rapport à l'édition 2015."

Le salon sera organisé en trois zones

-"services" (accueil , archivage et gestion de contenu, bureautique, informatique et télécoms, conciergerie et crèche; courrier, gestion documentaire et dématérialisation, courses et transports , déménagements et transferts, formation, fournitures de bureau, recyclage et environnement, restauration et distribution automatique, sécurité et sureté, services aux entreprises / sociétés de conseil, véhicules et mobilité, voyages et déplacements),

- "multiservices" (accueil, conciergerie, courrier, gestion documentaire et dématérialisation, propreté, restauration, sécurité)

-"gestion technique du bâtiment" (accessibilité/ ascenseurs, audit énergétique/ analyse/ mesure/ contrôle, banque/ assurance/ juridique, CVC (chauffage / ventilation/ climatisation), eau, efficacité énergétique du bâtiment, équipements de sécurité et de sureté, founisseurs et distributeurs d'énergie, GER (gros entretien et renouvellement), gestion des déchets, GTB, immobilier / foncier, maintenance et entretien, prestataires multi-techniques/ Global FM, second oeuvre et aménagements intérieurs, smart buildings, smart grids, VDI (voix/ données/ images)

et proposera plusieurs temps forts: conférences (voir le programme: cliquer ici), village innovation (cliquer ici), village e-achats, espace bien être au travail et espace traitement du document (cliquer ici). Consulter la liste des exposants pour préparer votre visite: cliquer ici