Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Internet des objets: quelles applications dans le secteur de la santé?

Publié le par

La technologie de l'Internet des objets pourrait révolutionner le secteur de la santé: surveillance des patients, contrôle à distance... Pour l'éditeur Aruba, spécialisé dans les solutions de mobilité, l'IoT ouvre la voie à de nombreuses innovations dans ce domaine.

D'ici 2019, 87% des établissements de santé auront adopté l'Internet des objets (IoT), selon une étude menée par Aruba(1). À l'heure actuelle, 60% des acteurs de santé interrogés ont déjà introduits ces appareils dans leur organisation.

Principale utilisation de l'IoT dans ce secteur: la surveillance des patients. En effet, l'appareil le plus répandu est le moniteur de patient. La moitié des sondés utilise également l'IoT à des fins de contrôle à distance. Cependant, les menaces qui pèsent sur les dispositifs IoT ont de quoi inquiéter dans ce secteur où la sécurité est un sujet particulièrement sensible: 89% des utilisateurs ont déjà été victimes d'une violation de la sécurité liée à l'IoT...

(1) 3100 décideurs ont été interrogés en novembre et décembre 2016. Ces personnes appartenaient à des organisations (publiques ou privées) comprenant au moins 500 employés.

À noter, les 23 et 24 mars prochains se tiendra la 1re édition du salon IoT World, dédié à l'Internet des objets. Plus de renseignements dans l'article "L'Internet des objets (IoT): un nouveau terrain de jeu pour les acheteurs".