Mon compte Devenir membre Newsletters

De nouvelles imprimantes Canon pour une meilleure productivité

Publié le par

Canon Europe complète sa gamme d'imprimantes grand format avec le lancement de nouveaux modèles imagePROGRAF, dont certains peuvent évoluer en systèmes multifonction sur option. Meilleure productivité et des coûts de fonctionnement inférieurs à ceux de leurs prédécesseurs à la clef.

De nouvelles imprimantes Canon pour une meilleure productivité

Après le lancement de deux modèles SE 6 couleurs en février, Canon poursuit le développement de sa gamme avec des modèles 5 couleurs aux fonctionnalités étendues. Elles sont destinées à la production d'applications diverses allant des plans de CAO et d'ingénierie aux rendus 3D en couleur, pour le secteur de l'AEC, et l'impression centralisée d'affiches. Les sept nouveaux modèles comprennent les imagePROGRAF iPF680/iPF685, imprimantes 5 couleurs avec une laize de 610 mm (24") ; les imagePROGRAF iPF780/iPF785, imprimantes 5 couleurs avec une laize de 914 mm (36") ; ainsi que les imagePROGRAF iPF780 MFP et iPF785 MFP, deux nouvelles solutions multifonctions. S'appuyant sur le succès des solutions multifonctions 5 couleurs de Canon, le nouveau modèle 6 couleurs iPF8400SE est également disponible en version multifonction et produit des impressions durables dans le temps grâce à son jeu d'encres pigmentées.

Coût total de possession inférieur

Conçus pour la production rapide d'applications de document technique de haute qualité dans les environnements CAO, AEC et SIG, les imagePROGRAF iPF680/iPF685 et iPF780/iPF785 proposent, grâce à de nouvelles fonctionnalités, une meilleure productivité et des coûts de fonctionnement inférieurs à ceux de leurs prédécesseurs. Tous les modèles affichent des vitesses d'impression plus élevées, les iPF680/685 impriment un format A1 en 25 secondes et les iPF780/785 un format A0 en 41 secondes. La capacité du disque dur interne des iPF685/iPF785 a été portée à 320 Go afin de permettre le stockage d'un plus grand nombre de tâches d'impression. Pour chaque couleur d'encre, les utilisateurs ont désormais le choix entre l'ancien réservoir d'encre de 130 ml ou une cartouche grande capacité de 300 ml. Cette dernière permet d'espacer la fréquence de remplacement des encres et offre ainsi la possibilité de produire en continu des volumes d'impression importants tout en réduisant le coût total de possession grâce à un coût par millilitre d'encre inférieur. Le remplacement des cartouches d'encres à la volée est également possible, ce qui permet un réapprovisionnement sans interruption de la production. La qualité d'impression a elle aussi été améliorée grâce à une nouvelle encre magenta qui élargit la gamme de couleurs reproductibles et produit du texte et des traits rouges plus nets sur les dessins de CAO, les rendus architecturaux, les affiches et les supports de PLV.