Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouveau parc de multifonctions pour le campus de l'Essec

Publié le par

Le campus de l'Essec vient de se doter d'un parc de 50 imprimantes et multifonctions Kyocera Document solutions flambant neufs. AVec à la clé pour le prestataire un contrat de 3 ans de plus d'un million d'euros.

Un nouveau parc de multifonctions pour le campus de l'Essec

50 nouvelles imprimantes et multifonctions Kyocera Document solutions ont fait leur arrivée sur le campus de l'Essec Business School. "Le contrat d'une durée de 3 ans comprend l'ensemble des coûts autour qui vont de la main d'oeuvre, à la location de la machine en passant par le coût unitaire de la copie, etc... Soit un budget global de plus d'un million d'euros", estime Jean-Philippe Champagne, Responsable du Pôle Flux Documentaires Papier et de la Communication Interne de l'ESSEC.

Un projet de plus d'un million d'euros

5 prestaires "sérieux" ont répondu à l'appel d'offres. "Après étude des dossiers, il n'en restait que 2 à départager donc nous avons organisé un show-room pendant 15 jours sur le campus pour les utilisateurs finaux (étudiants, administrations, etc...)", détaille Jean-Philippe Champagne. Ce projet a impliqué l'ensemble des décideurs et utilisateurs, à savoir la direction générale, les services informatiques, les achats, la CNIL, le corps professoral, les instances représentatives du personnel et les étudiants.

L'Esec Business School accueille sur ses trois campus de Cergy-Pontoise, Paris-La Défense et Singapour, 4 800 étudiants en enseignement académique et 7 000 adultes en formation continue, 680 personnels administratifs et enseignants et 2 500 vacataires. Le parc d'impression de l'ESSEC était hétérogène, avec des technologies des matériels désuètes et un coût d'entretien jugé trop élevé

Des services d'impression mobile

L'objectif? Offrir à une plus large cible d'usagers, de nouveaux services plus performants, sécurisés et facturables, et notamment des services d'impression mobile pour les utilisateurs nomades inter campus. Mais aussi définir et mettre en place une véritable politique d'impression.

Grâce à ces 50 nouvelles imprimantes et multifonctions, une économie de 200 000 pages stockées sur le serveur et non imprimées sur les six premiers mois d'exploitation devrait être faite. La maintenance est facilitée par l'homogénéité du parc et l'envoi automatique d'alertes consommables ou panne. Enfin, le pilotage du parc est permis grâce à un avec un suivi et un contrôle des coûts par machine et utilisateur.