Mon compte Devenir membre Newsletters

Le marché de l'impression limite la casse

Publié le par

Avec une faible progression de 0,5%, le marché français de l'impression limite les dégâts après un début d'année 2013 en forte décroissance. Telle est la conclusion du dernier rapport IDC.

Le marché de l'impression limite la casse

Avec + 5,5% au dernier trimestre 2013, 6% au 3e trimestre et 4,3% au 2e trimestre, le marché européen des systèmes d'impression* semble afficher une belle santé selon IDC. L'arbre qui cache la forêt finalement, puisque le premier trimestre avait été catastrophique avec - 14,5%.

En France, l'embellie semble plus marquée puisque la hausse des ventes de systèmes d'impression a été plus soutenue que dans la plupart des autres pays d'Europe de l'Ouest : 8,6% entre octobre et décembre derniers. Concernant les livraisons de machines laser et jet d'encre, la progression fut supérieur à 9%. Sur le segment du jet d'encre, les produits professionnels ont progressé de 13,8% alors que, pour l'impression laser, les ventes de machines multifonctions affichent +21%. Sur l'ensemble de l'année, les ventes de multifonctions et d'imprimantes ont globalement crû de 0,5% dans l'Hexagone.

(*) multifonctions, imprimantes, imprimantes à impact et à étiquettes.

A lire aussi : Les budgets IT en hausse pour 2014