Mon compte Devenir membre Newsletters

HP lance deux nouveaux ordinateurs portables "pro"

Publié le par

Le constructeur informatique muscle son offre en matière d'ordinateurs portables "pro" avec la sortie consécutive de deux nouveautés : l'EliteBook Folio 1020 et l'Elite Folio 1020 SE. Présentations.

HP lance deux nouveaux ordinateurs portables 'pro'

Les PC portables professionnels les plus fins et les plus légers du marché. C'est ainsi que Hewlett Packard - officiellement dit HP - présente l'EliteBook Folio 1020 et sa déclinaison " spéciale " l'EliteBook Folio 1020 SE. Pour mériter cette annonce, ces deux nouveautés affichent une même épaisseur de 15,7mm et un poids initial qui oscille entre 1kg et 1,2kg.

Prévus sur le marché respectivement en février et mars 2015, l'EliteBook Folio et l'EliteBook Folio SE forment une sous-famille dans la famille - déjà riche de quelque 1400 références - des EliteBook à travers laquelle le grand nom de l'informatique américain s'adresse aux problématiques multiples et spécifiques d'une utilisation en entreprise. "Les utilisateurs professionnels exigent des ordinateurs portables qui soient à la fois élégants, fins et légers, disposant d'un niveau de sécurité avancé tout en répondant aux exigences inhérentes à la mobilité", résume Merce Barcons, vice-président responsable des systèmes personnels professionnels de au sein de la division printing and personal System de HP.

Le HP EliteBook Folio 1020 SE doit sa légèreté a un alliage magnésium/lithium mélé à des fibres de carbone.


Des ordinateurs portables design et résistants

Autant de critères qui ont guidé la conception des deux derniers Notebooks HP. Outre leurs dimensions, ils ont ainsi pour atout une autonomie de 9 heures soit - sans coïncidence - la durée d'une (longue) journée de travail. Tout à fait adaptés à un environnement de bureau, ils peuvent néanmoins résister, comme en atteste la norme MIL (pour militaire) STD 810 qu'ils partagent, à une utilisation en mobilité et l'ensemble de ses scénari catastrophes : chutes, chocs mais aussi températures extrêmes ou bien encore pression atmosphérique élevée.

D'une importance sans doute plus cruciale pour les professionnels les plus casaniers, ils sont encore d'une grande vélocité grâce au processeur Intel Core-M, et silencieux. Un dernier point rendu possible grâce à l'absence de ventilateur.

La sécurité avant tout

La suite HP Client Management Solution aidée, en option, des technologies LANDesk et Intel vPro garantit pour sa part une intégration facile dans l'écosystème informatique de l'entreprise ainsi qu'une protection contre les attaques ou le vol d'information. Au programme : possibilité d'encrypter son disque-dur, de déterminer quels utilisateurs peuvent accéder aux différents fichiers, de stocker ses mots de passe... Autre garants de la sécurité : l'EliteBook Folio 1020 et l'EliteBook Folio 1020 SE disposent d'une fonction d'authentification pré-lancement, d'un lecteur d'empreintes digitales et de la technologie d'optimisation du BIOS HP Sure Start, laquelle garantit de restaurer le système élémentaire d'entrée / sortie de la machine sous 30 secondes en cas d'attaque par un malware.

Écran et clavier

Côté écran, HP a vu les choses en grand avec une surface d'affichage de 31,75cm de diagonale. La résolution de l'image quant à elle est HD. Pour une expérience d'utilisation à la frontière de la tablette, du smartphone et du PC, l'écran de l'EliteBook Folio 1020 peut, en option, être tactile. Le clavier n'est pas en reste grâce à une technologie "responsive" qui garantie une qualité de frappe optimale. La web-cam 720p, les hauts parleurs frontaux avec technologie HD Audio et DTS Studio Sound, agrémentés du logiciel de réduction de bruit HP Software Noise Reduction, permettent enfin de faire ses vision-conférences sans avoir recours à un autre équipement.

Les prix de l'EliteBook Folio 1020 et de l'EliteBook Folio 1020 SE ne sont pas encore annoncés.