Mon compte Devenir membre Newsletters

acxias crée le premier centre d'expertise dédié Ariba

Publié le par

L' équipe, qui regroupe des experts des solutions Ariba de SAP et dont la mission sera d'accompagner les entreprises dans leurs projets d'intégration, d'implémentation, d'administration de données et de support Ariba, est placée sous la responsabilité technique de Erika Perrotin-Berthet.

acxias crée le premier centre d'expertise dédié Ariba

"Afin de répondre à la demande croissante de ses clients mettant en oeuvre les solutions Ariba de SAP, acxias a choisi de dédier une équipe regroupant les meilleurs experts qui accompagneront les entreprises dans leurs projets d'intégration, d'implémentation, d'administration de données et de support Ariba", annonce Acxias dans un communiqué de presse.

"Depuis 2009, acxias a développé une expertise unique de terrain sur l'ensemble des solutions Upstream Source to Contract, Downstream (Procure to Pay) et Ariba Network. acxias est l'un des premiers cabinets à avoir réellement accompagné ses clients sur l'ensemble de la suite Ariba, par exemple en intégrant et déployant les solutions de facture électronique de Ariba à l'échelle européenne, dans plus de 10 pays", souligne le communique.

Thièry Bourany, Purchasing Transformation Director groupe de Nexans, leader des câbles électroniques et télécom, et l'un des principaux animateurs du User Club Ariba France, a salué l'initiative : "Nexans a confié à acxias plusieurs projets achats stratégiques : dématérialisation des factures fournisseurs, optimisation des achats indirects, support et administration des outils e-procurement et Procure2Pay (solutions Ariba Buyer P2P, Ariba Network). acxias a la compétence et une excellente connaissance des outils Ariba, ainsi que la rigueur nécessaire pour conseiller les entreprises à chaque étape de leurs projets."

"L'équipe d'une dizaine de personnes, dont la direction technique est confiée à Erika Perrotin-Berthet, sera progressivement renforcée", annonce acxias qui souhaite "recruter dans les prochains mois les meilleurs experts Ariba, pour constituer une cellule de consultants spécialistes et innovants".

Erika Perrotin-Berthet, directeur centre expertise Ariba, a précédemment travaillé dans l'industrie pharmaceutique puis chez Bearing Point où elle a pris en charge le déploiement de SI achats en Europe pour le compte de grandes entreprises telles que Sanofi Europe, Roche... Elle a aussi dirigé avec succès le projet d'implémentation Steria sur la suite achats complète Ariba on-demand pour le compte du groupe dans 10 entités et sur plusieurs milliers d'utilisateurs. Avec un périmètre fonctionnel achats, transactionnel, interfaces et mise en place du run et du support administratif et opérationnel de la solution. La suite entière y a été déployée avec succès. "Ariba est une solution complète qui demande une réelle expertise pour sa mise en place et le maintien en conditions opérationnelles. Je mettrai toute mon expertise technique et fonctionnelle à disposition des clients d'acxias pour leur apporter le meilleur service existant aujourd'hui sur ce marché".

Bertrand Gabriel, directeur d'acxias, précise, pour sa part, que "cette configuration ne remet pas en cause l'indépendance d'acxias vis-à-vis des éditeurs de solution mais vise à mieux valoriser notre expertise des solutions Ariba et mutualiser nos équipes d'experts au profit de plusieurs clients."

*acxias est un cabinet de conseil spécialisé dans les études, les formations, l'organisation et le pilotage de projets stratégiques visant à optimiser la performance des organisations achats. acxias accompagne de multiples projets d'optimisation des organisations et des systèmes d'information achats d'entreprises de tout secteur : automobile, aéronautique, défense, métallurgie, services, transports, agro-alimentaire, luxe, enseignement-recherche...