Mon compte Devenir membre Newsletters

Wiko passe la vitesse supérieure avec son Wax 4G

Publié le par

En sortant le Wax, Wiko commercialise pour la première fois un smartphone 4G, fruit d'un partenariat avec NVIDIA, multinationale spécialiste sur le marché des processeurs.

Wiko passe la vitesse supérieure avec son Wax 4G

Il s'agit d'une avant-première marquante dans le domaine de la téléphonie mobile. Le WAX, premier smartphone 4G de Wiko est également le premier smartphone à embarquer le processeur NVIDIA Tegra 4i (quad core 1,7 Ghz), qui associe un GPU avec 60 coeurs de calcul et un CPU de 4 coeurs plus un coeur compagnon. Selon le constructeur franco-chinois, il possède l'un des meilleurs rendements énergétiques de sa catégorie et son modem NVIDA 4G/LTE intégré embarque des performances jusqu'à deux fois supérieures par rapport aux autres processeurs du marché de ce segment.

Il possède par ailleurs un écran de 4,7" d'une résolution de HD de 1280/720, une caméra arrière de 8 millions de pixels et une frontale de 5 millions. En matière de stockage, 4 Go sont disponibles en interne, renforcés par un slot SD card. La version de l'OS est la 4.3. Seule "grosse" ombre au tableau : pour un double usage professionnel/personnel, il est le premier modèle Wiko à ne disposer que d'un seul emplacement pour carte Sim.

Il est commercialisé chez Auchan, Carrefour, Darty... au prix de 199 euros.