Mon compte Devenir membre Newsletters

Un nouvel acteur casse les codes (et les prix) sur le marché de la téléphonie d'entreprise

Publié le par

Telecom Studio, nouvel opérateur de téléphonie français, lance à l'attention des entreprises la solution Studio Express Particularités ? Les téléphones sont sans fil. Et peuvent être installés, sans frais et sans câblage, en 24 heures. Foncia est notamment sur les rangs.

Un nouvel acteur casse les codes (et les prix) sur le marché de la téléphonie d'entreprise

Alors que les progrès fulgurants réalisés dans le domaine de la téléphonie ces dernières années ont eu pour effet de faciliter nos vies - tant personnelles que professionnelles - le processus d'obtention d'une ligne est resté, anachroniquement, d'une complexité qui pourrait être rédhibitoire s'il ne s'agissait pas d'une absolue nécessité. Et cela plus encore quand le demandeur est une entreprise. "Habituellement, quand vous contractualisez avec un fournisseur de solution de téléphonie, vous devez payer la mise en place d'un standard, faire câbler vos bureaux, installer des équipements...", détaille Patrick Gentemann.

"Ni frais d'installation, ni câblage"

A la tête de Telecom Studio, l'opérateur qu'il a lancé en janvier dernier, ce dernier veut révolutionner le marché de la téléphonie d'entreprise en cassant les codes, et les prix. Son secret ? Sa solution, Studio Express, est sans fil. "C'est-à-dire qu'il n'y a ni frais d'installation ni câblage", souligne-t-il.

Au niveau tarifaire, la formule repose sur une équation simple : il en coûte aux entreprises 14. 90 euros / mois pour un standard téléphonique plus 14.90 euros supplémentaires / mois / ligne - que cette dernière soit rattachée à un poste fixe, mobile ou à un fax. Une somme forfaitaire à laquelle il faut rajouter, pour les communications non internes à l'entreprise, 5 centimes d'euros par minute pour les appels en France. En option, les appels illimités sont possibles moyennant 9.90 euros... "Ce qui porte le coût global d'un poste en illimité à 24.80 euros", calcule Patrick Gentemann.

Des lignes installées en 24 heures

Si les prix sont HT, ils comprennent le prêt, l'installation et le maintien du matériel. Autre point important : la portabilité du numéro est offerte. Le même souci de praticité est au coeur d'une autre spécificité de l'offre : un numéro unique proposé pour un duo composé d'un poste fixe et un mobile. Si, pour séduire les entreprises, l'opérateur promet des économies jusqu'à 60%, le gain pour les entreprises n'est pas que d'ordre financier. "Elles gagnent aussi en ressources et en temps", indique Patrick Gentemman. Qui rappelle ainsi un autre atout séduction de la solution : l'installation des lignes en 24 heures.

Une offre pour les entreprises de toute taille

Lancée en janvier 2015, Studio Express entend répondre aux entreprises aux besoins en téléphonie de tout ordre de grandeur ("De un poste à... no limit", selon la formule de son créateur). Déjà plébiscitée par nombre de TPE/PME, l'entreprise s'attaque maintenant aux grands comptes: elle est notamment en train de signer un contrat avec Foncia.