Mon compte Devenir membre Newsletters

Comment Scotiabank compte assurer la gestion mondiale de son processus achats et de son risque fournisseurs

Publié le par

Source-to-pay: Scotiabank va s'appuyer sur Ivalua pour gérer plus efficacement son processus achats, de la sélection des fournisseurs au règlement des factures, et répondre aux nouveaux enjeux touchant à la conformité dans le secteur de la finance.

Comment Scotiabank compte assurer la gestion mondiale de son processus achats et de son risque fournisseurs

Afin de centraliser son processus achats et renforcer sa stratégie mondiale en matière de gestion des achats et du risque fournisseurs, la banque internationale Scotiabank a choisi de travailler avec Ivalua. Scotiabank recherchait "une solution complète favorisant une gestion plus efficace de son processus achats Source-to-Pay, tout en améliorant la visibilité sur la performances des fournisseurs et sur les risques encourus par l'entreprise. Après analyse des principaux acteurs du marché, Ivalua nous est apparu comme le prestataire idéal car il propose une solution intégrée et jouit d'une solide expérience dans le secteur financier", a indiqué John Moran, Senior Vice President of Finance chez Scotiabank.

Jusqu'à présent, Scotiabank disposait d'une multitude de systèmes pour la gestion de ses processus achats stratégiques et transactionnels, impliquant des problèmes d'efficacité et un manque de visibilité sur le cycle Source-to-Pay. En outre, l'émergence de normes de conformité dans le secteur de la finance a rendu d'autant plus nécessaire l'adoption d'une plateforme plus efficace dédiée à la gestion des achats et des fournisseurs. Scotiabank exploitera la solution Ivalua afin d'automatiser et d'étayer les processus suivants à l'international : tous les éléments du cycle Source-to-Pay ; analyse des dépenses ; achat de prestations intellectuelles ; gestion des notes de frais ; gestion du risque fournisseurs ; gestion du portefeuille achats.