Mon compte Devenir membre Newsletters

SanDisk lance sa plateforme de stockage 100 % flash à un dollar le Go

Publié le par

SanDisk, leader mondial sur le marché des solutions de stockage flash a annoncé, le 4 mars, le lancement de sa plateforme de stockage 100 % flash, bien-nommée InfiniFlash. Ses atouts : performance et diminution et de la consommation d'énergie, notamment.

SanDisk lance sa plateforme de stockage 100 % flash à un dollar le Go

© SanDisk

A l'heure du Big data, des réseaux sociaux et du mobile, la quantité et la variété de données ne cessent de croître. Dans ce contexte, SanDisk, leader mondial sur le marché des solutions de stockage flash, veut convaincre les entreprises de la viabilité des systèmes 100 % flash, notamment pour leurs activités nécessitant de grands volumes de données - vidéosurveillance, films, musique.

Pour ce faire, le mastodonte vient d'annoncer, le 4 mars, le lancement d'une plateforme de stockage full flash, déjà disponible à la vente : InfiniFlash. La nouvelle plateforme, appartenant à la génération du "Big Data Flash", a nécessité deux années de recherche et de développement. Résultat : une capacité de stockage massive, l'augmentation de la mémoire disponible, la multiplication des performances par 50 et la fiabilité par 4 par rapport au hard disk drive (HDD) - ou disques durs traditionnels. Mais aussi, un impact environnemental non-négligeable : 80 % d'économie d'énergie.

Concrètement, InfiniFlash se décline en trois configurations - IF 100, IF 500 et IF 700 -. À l'intérieur, le système peut accueillir jusqu'à 64 cartes, d'une capacité de stockage de 8 To, soit un total de 512 To, dans une armoire à trois racks au standard 3 U.


Côté prix, la technologie InfiniFlash s'établit à moins d'un dollar par gigaoctet (Go), sous la barrière des 2 dollars par Go généralement associés aux systèmes "tout-Flash", avant compression et duplication.