Mon compte Devenir membre Newsletters

Samsung lance le Galaxy S5, plus résistant et plus sécurisé

Publié le par

Avec le Samsung Galaxy cuvée 2014, le constructeur coréen propose un smartphone avec une connectivité réseau plus rapide, une protection renforcée et des fonctions professionnelles qui permettent aux utilisateurs de disposer d'un outil de productivité en situation de mobilité.

Samsung lance le Galaxy S5, plus résistant et plus sécurisé
Chaque année, Samsung sort une nouvelle version de son smartphone étendard. 2014 n'échappe pas à la tradition avec une version S5. Un modèle qui s'adresse aux professionnels exigeants ayant un usage intensif de leur smartphone et qui souhaitent accéder à leurs applications professionnelles en mode multitâche. Selon le constructeur, il répond également aux besoins de la DSI en termes de performances, de sécurité et de durabilité via un terminal robuste et sécurisé capable d'accueillir un ensemble d'applications professionnelles.

Adapté à un usage professionnel

Le nouveau Galaxy S5 offre une réponse adaptée aux besoins de durabilité : il est certifié IP 67 (protection contre l'eau et la poussière), il est doté d'une coque durcie permettant de le protéger contre les chocs. Sur le plan de la sécurité, il dispose d'un un lecteur biométrique à empreinte digitale permet de protéger le terminal, ses applications et ses données. Celui-ci simplifie la gestion des mots de passe et permet un accès plus rapide aux applications du smartphone. Couplé à la solution de sécurité Samsung KNOX, les utilisateurs et les entreprises disposent d'un terminal sécurisé et administrable qui permet de gérer des usages professionnels et personnels de façon distincte.
Le Galaxy S5 est adapté pour des besoins de mobilité. Il dispose d'un écran Super AMOLED Full HD 5.1'', et sa prise en main est optimisée grâce à sa coque Soft Touch. Avec son APN nouvelle génération (16 MP, mode HDR), il permet de capturer des images et des vidéos de en hautes définitions. Compatible 4G (Cat.4), il supporte le Wi-Fi 802.11 de cinquième génération. Petit plus du S5, il intègre désormais une fonction "Booster", une technologie qui augmente la vitesse de téléchargement des données en combinant le Wi-Fi à la 4G. Il est également capable de basculer de la 4G au Wi-Fi en fonction du signal et de l'endroit où se trouve l'utilisateur pour assurer une connexion aussi stable et rapide que possible et éviter les coupures de téléchargement en mobilité. Enfin, le Galaxy S5 est équipé d'une batterie de 2 800 mAh.

Il sera disponible en France à partir du 11 avril. Le prix indicatif est de 679 €.