Mon compte Devenir membre Newsletters

SAP, la "Cloud compagnie" à forte croissance

Publié le par

Le leader mondial des applications d'entreprise et systèmes de gestion, SAP, vient d'annoncer son partenariat avec IBM afin de déployer plus efficacement ses services dans le Cloud. L'entreprise aux 4,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires au troisième trimestre de 2014 se porte bien.

SAP, la 'Cloud compagnie' à forte croissance

L'annonce d'une association avec IBM pour délivrer ses solutions business sur le Cloud de la multinationale américaine, la maintenance générale des applications SAP Business Suite jusqu'en 2025, ou, encore, une augmentation de 5 % du chiffre d'affaires pour le troisième semestre de cette année : SAP semble multiplier les "bonnes" nouvelles. Marc Genevois, directeur des opérations pour la France chez SAP, fait le point pour Décision Achats.

Un passage dans le nuage. Tel est l'objectif principal affiché par SAP (qui ambitionne de devenir le leader du secteur), mis en application... avec IBM. Mais que signifie le partenariat entre les deux poids lourds ? À la mi-octobre, SAP annonce le choix d'IBM comme principal fournisseur de services d'infrastructure Cloud pour ses applications business, un tournant pour l'éditeur allemand. Mais un choix naturel, si l'on en croit Marc Genevois : "IBM est un partenaire stratégique historique pour SAP. Cet accord, signé au niveau mondial, entre donc dans une logique de continuité et nous apporte la capacité de déployer rapidement nos applications dans le Cloud."

Un passage dans le Cloud

L'enjeu pour les clients : mettre en oeuvre leurs logiciels SAP, du local à l'international, de manière plus rapide et sécurisée. "Cet accord nous permet de déployer une plateforme cloudisé en moins de temps et donc de réduire le 'time to market', le délai de mise sur le marché, confirme le directeur des opérations de SAP France. En matière de sécurisation, l'expérience additionnelle d'IBM apporte un plus : nous garantissons un ultra-haut niveau de protection des données de nos clients, d'autant plus que celles-ci peuvent être hébergées dans un data-center localisé en France.