Mon compte Devenir membre Newsletters

Quand Cofely Endel (GDF Suez) veut une base unique de référencement de ses fournisseurs

Publié le par

Déjà équipée d'une solution e-achat, Cofely Endel a souhaité mettre en place une base unique de référencement de ses fournisseurs pour "une gestion unique des documents administratifs et des certifications" et pour avoir "un moyen simple de suivre les fournisseurs au jour le jour".

Quand Cofely Endel (GDF Suez) veut une base unique de référencement de ses fournisseurs

Cofely Endel, leader français de l'intégration de prestations industrielles en construction, maintenance et démantèlement, qui fait partie de la branche des services à l'énergie BtoB d'Engie (ex GDF Suez), a choisi de déployer la solution b-pack pour son portail fournisseur.

La collaboration entre Cofely Endel et b-pack - solutions Procure-to-Pay / e-achat - a commencé en 2009, lorsque l'entreprise a choisi la solution e-achat de b-pack. Dans la continuité de son projet global, l'entreprise a souhaité mettre en place une base unique de référencement de ses fournisseurs, afin de répondre à ses attentes ainsi qu'à celles de ses clients. "La diversité des normes et la complexité de nos métiers, nous ont conduits à trouver une solution adaptée à nos besoins, nous permettant une gestion unique des documents administratifs et des certifications, ainsi qu'un moyen simple de suivre les fournisseurs au jour le jour", commente Gérald Von Euw, directeur des achats & de la logistique de Cofely Endel.

Le portail fournisseur de b-pack déployé est décrit comme "simple d'utilisation, ergonomique et paramétrable". Actuellement en production, il propose les fonctionnalités suivantes :

- Le référencement fournisseur avec un processus de validation et d'échange mis en place entre les différents interlocuteurs;
- un système de plans d'actions qui offre la possibilité aux utilisateurs d'interagir directement sur le portail avec le fournisseur en cas de problèmes et de mettre en place un plan d'action pour résoudre ces litiges;
- la notation fournisseur avec envoi de questionnaire au fournisseur ce qui permet à tout utilisateur de faire un suivi qualitatif;
- la certification fournisseur qui permet au fournisseur de déposer des informations légales à disposition des utilisateurs (KBIS, RIB...)

Selon Gérald Von Euw, "les gains attendus sont multiples, notamment les suivis qualitatifs et quantitatifs des fournisseurs permettant d'augmenter la performance du groupe."