Mon compte Devenir membre Newsletters

Ivalua fait évoluer les enchères électroniques

Publié le par

Ivalua intègre deux nouvelles fonctionnalités au module d'enchères électroniques de sa suite e-achats. Objectif : faciliter le suivi des offres et la collaboration entre acheteurs et fournisseurs lors du déroulement des enchères

Ivalua fait évoluer les enchères électroniques

Plus performant, plus dynamique, plus collaboratif. Le module d'enchères électroniques d'Ivalua mue grâce à deux nouvelles fonctionnalités annoncées début juin. Fruit d'une culture d'innovation dont Gérard Dahan, directeur EMEA de l'éditeur, spécialiste des solutions e-achats, revendique comme une "marque de fabrique", cette évolution sert une vision hautement stratégique de cette pratique achats. "Combinées à un processus achats bien défini, les enchères sont un outil efficace permettant de négocier de façon dynamique et collaborative le meilleur rapport qualité-prix avec les fournisseurs. Elles répondent à un double objectif stratégique de réduction des coûts d'achats tout en préservant la qualité et les services associés" souligne ainsi Gérard Dahan.

Concrètement, le module optimisé intègre les nouveautés suivantes :

- Un suivi graphique dynamique et détaillé de toutes les offres rattachées à une enchère. Cette fonctionnalité permet à l'acheteur de visualiser en 1 clic et de façon détaillée les offres émises par chaque fournisseur mais aussi plus globalement l'évolution des prix en direct, par fournisseur, par article ou par lot. Cet écran de suivi graphique permet en outre de classer et filtrer les offres selon des critères établis par l'acheteur (par fournisseur, du meilleur au moins bon enchérisseur ...) et d'exporter au format Excel toutes les données liées à une enchère.

- Un système de messagerie instantanée permettant une meilleure communication lors du déroulement d'une enchère. Ce système développé sur le modèle des chats permet une conversation fluide et en temps réel entre l'administrateur d'une enchère et les fournisseurs y prenant part. Il permet à l'administrateur de détecter rapidement les messages " non-lus " ou " sans-réponses " dans un fil de discussion afin de répondre dans les plus brefs délais aux questions des fournisseurs.

L'objectif, lui, est simple : faciliter le suivi des offres et la collaboration entre acheteurs et fournisseurs lors du déroulement des enchères.

Le module d'enchères électroniques sera notamment présenté lors de l'évènement Ivalua On Air, vitrine des innovations de l'éditeur, qui se tiendra à Paris le 13 Octobre prochain. Pour plus de renseignements, cliquer ici.