Mon compte Devenir membre Newsletters

Géolocalisation : le petit traqueur "Nimbo" fera t-il des émules ?

Publié le par

Lostnfound, société spécialisée dans la géolocalisation et gestion de flottes de véhicules vient d'annoncer le lancement de Nimbo, un traqueur intelligent prêt à l'emploi à 25 euros.

Géolocalisation : le petit traqueur 'Nimbo' fera t-il des émules ?

Pas plus grand qu'un téléphone portable et ne pesant que 50 grammes, le Nimbo peut se glisser dans les conteneurs, colis, emballages ou directement sur les produits.

Grâce à sa carte SIM intégrée et couplée à la technologie HPP - High Precision Positining -sur les réseaux GSM de LOSTnFOUND®, le petit Nimbo assure une localisation de l'objet dans un rayon de 50 à 500 mètres selon le nombre d'antennes relais disponibles dans la région.

Le traqueur intègre des capteurs de mouvement, de lumière et de température et permet également de collecter de nombreuses données sur les conditions de transport, les ouvertures de colis ou la température de conditionnement.

Les données sont ensuite accessibles sur l'interface web du prestataire qui affiche la position du Nimbo sur une cartographie à l'écran. L'utilisateur peut également accéder aux données via son smartphone iOS ou Android grâce à une application de gestion développée par le prestataire.

Grande autonomie

Autre avantage et non des moindres lorsque l'on parle de mobilité : l'autonomie. Et dans le domaine, le traqueur de Lostnfound met en avant sa batterie haute performance Li-ion lui permettant de fonctionner jusqu'à 9 mois selon les usages (rechargement possible via un mini-port USB), réduisant de fait la maintenance du produit.

Le produit coûte 25 euros auxquels s'ajoute une dizaine d'euros pour l'abonnement mensuel. Un tarif qui inclut les coûts de communication, la carte SIM et l'usage de l'interface et de l'application mobile, dans plus de 145 pays.