Mon compte Devenir membre Newsletters

Deux imprimantes Canon pour les secteurs de la distribution et des prestataires de services

Publié le par

Les deux Canon imagePROGRAF SE 6 couleurs grand format sont conçues pour produire des supports d'affichage et de PLV intérieurs ou extérieurs en milieux couverts, notamment pour les secteurs de la distribution et des prestataires de services.

Deux imprimantes Canon pour les secteurs de la distribution et des prestataires de services

SE pour "Speed Economy", deux lettres qui désignent la capacité à associer vitesse et économies. Ainsi, les nouvelles imprimantes imagePROGRAF iPF6400SE (24 pouces) et iPF8400SE (44 pouces) ont été conçues en prenant en compte les caractéristiques essentielles qu'exige la production d'applications posters ou de PLV pour de l'affichage intérieur ou extérieur en milieux couverts. Ces deux imprimantes complètent la gamme imagePROGRAF Canon puisqu'elles se positionnent entre les modèles 5 couleurs à encres à base de colorants destinés aux applications de CAO, et les modèles d'impression de production de qualité photo en 8 et 12 couleurs.

De l'encre économisée

En mode rapide, une minute suffit pour produire une affiche au format A1 sur papier couché. Le système d'encres LUCIA EX 6 couleurs utilise des pigments plutôt que des colorants pour des applications longue tenue, compatibles avec une large gamme de supports. Il permet également de diminuer la consommation d'encres en réduisant la quantité nécessaire pour l'impression de certaines couleurs. L'intégration du rouge parmi les six couleurs (magenta, cyan, jaune, noir, noir mat et rouge) offre la possibilité de réaliser des applications à fort impact visuel.

L'iPF6400SE et l'iPF8400SE sont tous deux équipés en option d'une cartouche d'encre grande capacité (respectivement 300 ml et 700 ml) qui viennent s'ajouter aux cartouches standards (130 ml et 330 ml). Les temps d'arrêts sont également plus courts grâce à un réservoir auxiliaire qui permet de changer les cartouches d'encres à la volée, sans interrompre la production.

La surface au sol disponible dans les ateliers de production et les points de vente a été également pris en compte dans la conception de ces nouveaux modèles. Le design compact de l'iPF6400SE garantit un encombrement réduit de près de 20 % comparé à celui des imagePROGRAF iPF6400 ou iPF6400S.

Les prix n'ont pas encore été communiqués.

A lire aussi : Les solutions d'impression, au coeur du SI de l'entreprise