Mon compte Devenir membre Newsletters

Des réunions non productives faute d'outils technologiques adéquats

Publié le par

Problème technique, manque de matériel... Selon une étude réalisée par Sharp, les entreprises ne parviennent pas à fournir les outils technologiques adéquats afin de rendre les réunions plus productives.

Des réunions non productives faute d'outils technologiques adéquats

51% des employés en France, Allemagne, Espagne, Suède, aux Pays-Bas et Royaume Uni affirment que leurs employeurs n'ont pas suffisamment recours à la technologie pour tirer le maximum des réunions. Près d'un tiers des personnes interrogées ont déjà subi assisté à un problème technique pendant une présentation. Bref, l'étude réalisée par Sharp démontre qu'il y a un réel besoin de supports adaptés en réunion à améliorer pour la stimulation stimuler de la créativité et le travail d'équipe grâce à de meilleurs outils de réunion.

Par ailleurs, l'utilisation des outils technologiques en réunion de travail est plus faible que prévu, puisque seulement seuls 50% des employés utilisent ont recours à des un ordinateurs portables ou à des projecteurs pendant leur réunion pour partager des éléments. La majorité des employés interrogés (89%) n'ont pas accès à un tableau blanc interactif qui pourrait pourtant impliquer davantage l'auditoire grâce à l'usage de contenus visuels et audios, tout en permettant à plusieurs personnes de participer en même temps.