Mon compte Devenir membre Newsletters

Dématérialisation : + 7% de croissance par an

Publié le par

En amont des Salons Solutions, qui se tiendront du 6 au 8 octobre 2015 à Paris Expo Porte de Versailles, Markess a présenté les pratiques, besoins et tendances en matière de dématérialisation. Un marché qui pèse en France plus de 5 milliards d'euros.

Dématérialisation : + 7% de croissance par an

Dans son nouvel e-Book "Digital & transformation des processus documentaires - Tendances 2015", Markess estime à plus de 5,2 milliards d'euros le marché français des logiciels et services IT associés à la dématérialisation. C'est près de 15% de l'ensemble du marché des logiciels et services IT évalué à 49,5 milliards d'euros par Syntec Numérique pour 2014.

Croissance dynamique du marché

Ce marché de la dématérialisation connaît une croissance dynamique depuis plusieurs années et figure parmi les segments porteurs du marché des logiciels et services IT en France. D'ici 2016, Markess indique qu'il devrait poursuivre sa progression au rythme de +7% par an et atteindre les 6 milliards d'euros.


Les solutions en mode SaaS continuent à tirer le marché avec un taux de croissance annuel moyen à deux chiffres, entraînant aussi dans leur sillage d'autres formes d'externalisation, notamment le BPO (Business Process Outsourcing).