Mon compte Devenir membre Newsletters

Coupa achète l'éditeur e-sourcing ZenPurchase

Publié le par

Coupa, l'entreprise connue pour ses solutions de procure-to-pay, vient d'annoncer l'achat de l'éditeur e-sourcing collaboratif ZenPurchase. Menace, ou espoir?

Coupa achète l'éditeur e-sourcing ZenPurchase

Surprise : le "trublion du P2P", le californien Coupa Software, présent en France avec sa suite procure-to-pay depuis quelques mois et qui a établi sa réputation grâce à son interface utilisateur disruptive, vient d'annoncer l'achat de l'éditeur e-sourcing collaboratif ZenPurchase, petite start-up et discret spécialiste du RFP zen. C'est Patrick Chabannes, directeur associé de Cyrenac Consulting qui nous l'annonce sur son blog. Et de se demander si il s'agit là d'une "menace ou d'un espoir dans le monde ronronnant du source to contract, alors que le marché se consolidait doucement".

Aucune information sur la transaction n'a transpiré avant l'annonce du rachat de ZenPurchase. Et l'éditeur Coupa, fort des 87 millions obtenus de ses différentes levers de fonds, entraîné par ses succès sur la chaîne P2P, annonce son arrivée dans le petit marché du Strategic Sourcing avec la ferme intention d'en bouleverser les codes.

Par Patrick Chabannes, directeur associé de Cyrenac Consulting - Lire l'intégralité de son article sur son blog