Mon compte Devenir membre Newsletters

Cloudscreener : un comparateur des offres cloud

Publié le par

Pour s'y retrouver dans la jungle des offres de fournisseurs de cloud, le comparatif Cloudscreener permet aux entreprises de trouver la meilleure prestation.

Cloudscreener : un comparateur des offres cloud

Comment s'y retrouver dans la multitude des offres des fournisseurs de cloud? Crée en 2012, Cloudscreener permet aux entreprises du monde entier de trouver l'offre et le fournisseur qui correspondent le mieux à leurs besoins, précise le communiqué. "Le marché du cloud est opaque, complexe, une véritable jungle où des milliers d'offres coexistent. Notre stratégie est celle de la transparence. Nous donnons aux utilisateurs un accès total à l'information, à l'état du marché en temps réel et les clefs de compréhension pour faire les bons choix stratégiques", précise Nicolas Drouet, directeur général et co-fondateur de Cloudscreener.

Une analyse des offres en temps réel

Comment cela fonctionne? Grâce à une interface intuitive, chaque entreprise peut configurer ses besoins en cloud gratuitement sur le site. Il lui suffit de remplir ses attentes, la taille de son entreprise, etc... Grâce à des sondes implantées chez une quinzaine de fournisseurs (Amazon, Microsofot Azur, Google, IBM mais aussi des français comme OVH ou cloudwatt), Cloudscreener est capable d'analyser quotidiennement et en temps réel les prix des offres et leur performance. Ainsi, une fois les cases remplies, l'entreprise a alors une vision de l'offre la plus compétitive et la plus adaptée à ses besoins. La plateforme de comparaison en ligne est déjà utilisée par 120 000 sociétés dans plus de 150 pays dans le monde.

Enfin, si l'entreprise souhaite aller plus loin et accéder à des données plus pointues, il lui suffit de recourir à l'offre payante de Clouscreener. Celle-ci propose de visualiser les mesures collectées via une interface graphique et ainsi de bénéficier d'une analyse plus fine des offres. Il faut compter de 99 euros HT à 1500 euros en fonction des besoins.

Avant de retenir Orange Business Services pour la mise en oeuvre, la gestion et l'exploitation de son cloud public, pour une durée de deux ans renouvelable, l'Etat a eu recours à Cloudscreener pour évaluer les différentes offres des fournisseurs de cloud public via un appel d'offres.

Enfin Cloudscreener a reçu le prix de la meilleure start-up cloud de l'année décerné par le jury d'EuroCloud lors de la Cloud Week de Paris le 10 juillet dernier.