Mon compte Devenir membre Newsletters

American Express Voyages d'Affaires migre vers le Cloud

Publié le par

Cette évolution du système informatique concerne les principaux services de l'entreprise : informatique, finance, ressources humaines, administration et ... achats. A l'attention de ce dernier spécifiquement, American Express Voyages d'Affaires a fait le choix d'une solution fournie par Coupa.

American Express Voyages d'Affaires migre vers le Cloud

American Express Voyages d'Affaires a migré dans le "nuage". L'agence de voyage réservée aux titulaires de l'AmEx a en effet annoncé début mai avoir fait évoluer son système informatique vers le Cloud. Un choix présenté comme le premier geste "indépendant" de l'ex filiale d'American Express devenue courant 2014 une joint-venture, détenue part à égale par le groupe bancaire américain et un groupe d'investisseurs dirigé par Certares.

Rupture et continuité

Ce contexte prête à l'évolution technologique une portée stratégique que American Express Voyages d'Affaires exalte et minimise tout à la fois. Directeur administratif de la structure, Pat Bourke insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas " seulement d'une décision informatique " mais d'une " décision stratégique fondamentale ". Pour autant, loin de changer de cap, l'entreprise ne ferait par ce biais que se approcher de ses objectifs commerciaux de toujours, nommément : " améliorer les résultats en matière de disponibilité, de service et de rendement " - dixit, là encore, Pat Bourke.

Des services remodelés

Cette évolution du système informatique concerne les principaux services de l'entreprise : informatique, finance, ressources humaines, administration et ... achats. A l'attention de ce dernier spécifiquement, American Express Voyages d'Affaires a fait le choix d'une solution fournie par Coupa. Le principe: des plateformes de gestion compatibles avec les appareils mobile dotées d'applications permettant de piloter au global les achats, l'approvisionnement, la facturation et les dépenses.

Autres fournisseurs de solutions retenus : Dell Boomi, parmi les leaders de l'intégration d'applications d'entreprise en tant que service (iPaaS), Jive, pour la plateforme intranet, ou bien encore Workday, pour la gestion du personnel.