Mon compte Devenir membre Newsletters

Quand la brique alimentaire se transforme en mobiliers et équipements urbains

Publié le par

Bancs, poubelles ou tables de pique-nique fabriquées à partir de briques alimentaires recyclées : nouvelle offre et opportunité pour les villes de poursuivre leur engagement en faveur du développement durable via ces achats écoresponsables.

Quand la brique alimentaire se transforme en mobiliers et équipements urbains

Fort d'un partenariat avec Tetra Pak, la jeune société Signal Concept vient de lancer sa gamme de mobilier urbain et d'équipements routiers entièrement recyclée.

Fabriquée en "PolyAl" (association du polyéthylène et de l'aluminium issue du recyclage des briques alimentaires françaises), ce matériau cumule les bienfaits : il est innovant, 100% recyclé et recyclage, Made in France et pur produit de l'économie circulaire.

De plus, de couleur gris/vert, il permet d'envisager sa bonne adaptation dans l'espace urbain et dans les parcs, squares, aires de repos, sentiers de randonnées, parcours sportifs ou promenades à vélos.

"Plus résistant que le bois"

Poteaux, bac à sable, pupitre, cache-conteneur, banc, poubelle, panneau indicateur dans les parcs, le jeune fabriquant a présenté pendant 3 jours ses nouveautés sur le salon des Maires et des collectivités locales la semaine dernière.

Interrogé sur la résistance de ce matériau et ainsi pouvoir imaginer un usage durable dans les villes, le responsable marketing de la société insiste sur le fait que "le PolyAl est plus résistant que le bois, imputrescible, inerte, non toxique et ne nécessite aucun entretien".

Une opportunité intéressante pour les acheteurs et responsables publics afin qu'ils s'engagent encore un peu dans le développement durable.