Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Congrès et le Salon des Maires sont reportés

Publié le par

Suite aux attentats qui ont endeuillé la France, l'AMF a décidé de reporter le Salon des Maires qui devait démarrer ce mardi 17 novembre. La manifestation se déroulera du 31 mai au 2 juin prochains.

Le Congrès et le Salon des Maires sont reportés

"Suite aux attentats sanglants commis à Paris et à Saint-Denis, l'Association des maires de France et des présidents d'intercommunalité exprime sa vive émotion, son immense tristesse et son entière solidarité à l'égard des familles des victimes et des blessés de ces actes de barbarie", indique l'AMF dans un communiqué de presse parvenu à la rédaction. "Les maires de France soutiennent pleinement, dans un cadre d'union nationale contre le terrorisme, les mesures annoncées par le Président de la République portant sur l'état d'urgence et le rétablissement des contrôles aux frontières pour assurer la sécurité de nos compatriotes.

A deux jours de l'ouverture du grand rassemblement annuel des élus locaux de France qui devait se tenir du 17 au 19 novembre prochain à Paris, François Baroin, président de l'AMF et André Laignel, premier vice-président délégué, se sont entretenus avec le Premier ministre Manuel Valls. Ils ont naturellement évoqué les conditions de sécurité entourant cet événement qui accueille 60.000 personnes pendant 3 jours. A la demande de l'Etat et en accord avec celui-ci, le Bureau exécutif de l'AMF a décidé de reporter le Congrès et le Salon des maires et des collectivités locales au printemps prochain (31 mai au 2 juin 2016).

Dans ce contexte dramatique, l'AMF organisera ce mercredi 18 novembre, à Paris, une réunion exceptionnelle des maires de France qui témoignera solennellement de leur engagement pour les valeurs de la République qu'ils défendent et font vivre au quotidien, au plus près de nos concitoyens. Les modalités seront précisées ultérieurement."